AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.

Partagez | 
 

 ANNEXE ◮ les quatre clans de richecombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: ANNEXE ◮ les quatre clans de richecombe   Dim 3 Nov - 7:48

les quatre familles de la seigneurie


Personne au village n'ignore la rivalité entre les quatre plus grandes familles de la seigneurie. Cela fait des siècles que les patriarches se méprisent entre eux et entraînent leurs enfants et le reste de leur famille dans la querelle. Bien sûr les hostilités n'ont jamais été ouvertes, en ce sens où Richecombe n'est pas en proie à la guerre civile. Du moins pas encore. Les familles concernées sont les suivantes : les Montpellier, qui dirigent la seigneurie. Leur patriarche est Philippe Montpellier, le seigneur de Richecombe. Les Montpellier prônent la paix et agissent en tant que médiateurs, bien qu'ils servent également leurs propres intérêts. Le village ne serait-il pas plus calme, après tout, s'ils se débarrassaient des belligérants ? Viennent ensuite les Rougepont, propriétaires des écuries locales et qui contrôlent une bonne partie des commerces de la ville et sont également une, sinon la plus riche famille de Richecombe. Leur patriarche, Guillaume Rougepont, est prêt à tout pour se débarrasser de ses rivaux, même si pour cela il doit prendre la tête de la seigneurie. Viennent ensuite les Aigrepont, avec à leur tête le patriarche Jacques Aigrepont. Cousins bâtards des Rougepont, ils convoitent leur fortune et leur position, en plus d'être à la tête de la scierie de Richecombe. La dernière famille mais certainement pas la moindre est celle des Lonlanvois, propriétaires de la plus grande forge de la seigneurie et qui dirigent en quelque sorte l'aspect religieux de Richecombe en plus de contrôler la milice locale via leur fils. Le patriarche de la famille, Richard Lonlanvois, est persuadé que la Bête a été envoyée pour punir ses ennemis et qu'en les chassant de la ville Richecombe sera libérée. Mais au fond, aucun des patriarches ne peut vraiment dire ce qui a déclenché le conflit originel, quelle a été l'étincelle qui mit le feu aux poudres.  

jurer allégeance à une famille, être protégé


À un moment ou à un autre de votre séjour à Richecombe vous serez dans l'obligation de choisir à quelle famille vous êtes dévoué. Bien sûr vous pouvez tout à fait être neutre pour un temps, mais les rivalités entre les Rougepont, les Aigrepont et les Lonlanvois rattrapent tout le monde... mais dans le même temps, les Montpellier sont vos suzerains légitimes. La famille à laquelle vous ''appartenez'' n'a aucune influence sur votre jeu hors-rp, du moins pour le moment. Nous entendons par là que ceux qui se seront rangés du côté des Rougepont risquent d'être pénalisés (rien de grave) si les Lonlanvois ou les Aigrepont obtiennent le pouvoir, et inversement. Mais les attaques de la Bête ne visent personne en particulier et vous devriez être sauf à ce niveau-là. Devriez. Il est également possible d'être protégé par une famille, moyennant finances. Cela signifie que votre allégeance à la famille est connue de tous, au contraire des partisans. Un Rougepont en présence d'un protégé Aigrepont se méfiera, alors qu'il ne saura rien des allégeances d'un partisan. Déclarer ouvertement votre soutien pour un des quatre clans de Richecombe comporte plusieurs avantages. Cela signifie que vous vous élèverez avec eux, mais aussi que vous tomberez avec eux. Le prix à payer pour un protégé qui trahirait sa famille est extrêmement élevé : cela se traduira généralement par un autre protégé ou même le patriarche en personne qui vous règle sommairement votre compte dans une ruelle sombre un jeudi soir. (Note : ça peut aussi être n'importe quel autre jour de la semaine et même durant la journée. La prudence est de mise.) Les protégés sont en quelque sorte les sbires des patriarches et peuvent se voir confier divers petits boulots selon leur métier, leur situation sociale ou leurs habiletés.

changements d'allégeance, être partisan


Dans la mesure où vous n'êtes pas un protégé, il vous sera possible de changer d'allégeance sans encourir trop de représailles. Cela signifie aussi que vous n'êtes qu'un partisan, un habitant de Richecombe dont l'allégeance est secrète, un peu comme un électeur qui déciderait finalement d'offrir son vote à un autre candidat sans que ce-dernier ne s'en rende compte. Les partisans obtiennent certes moins d'avantages liés à leur allégeance mais ils encourent également moins de risques, puisque personne (en rp) ne sait pertinemment à qui ils sont dévoués. Il est cependant primordial que vous sachiez faire la différence entre ce que vous savez et ce que votre personnage sait. Par exemple, vous savez que telle famille a des problèmes avec les autorités locales puisque vous avez lu le RP dans lequel le patriarche reçoit la visite des gendarmes. Mais votre personnage l'ignore, puisqu'il n'était pas là et que l'affaire a été tenue secrète. Il ne peut donc pas justifier son changement d'allégeance sur cet événement et devra mordre la poussière avec les autres si poussière il faut mordre. (Oui. C'est sadique. Mais c'est comme ça.)

Tôt ou tard, votre réelle allégeance devra être dévoilée. Le tout peut se faire lors d'une intrigue officielle rassemblant tous les membres ou lors d'une visite d'un des PNJs dans un de vos RPs. Quoi qu'il en soit, réfléchissez bien à la famille dont vous souhaitez porter les couleurs, puisqu'il sera sans doute impossible de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
 

ANNEXE ◮ les quatre clans de richecombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: UNE PETITE BOURGADE :: LES ANNEXES-