AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.

Partagez | 
 

 Clan Aigrepont ◮ [5/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Clan Aigrepont ◮ [5/6]   Mer 6 Nov - 17:59


→ Le clan Aigrepont

SURPASSER SES ENNEMIS

La famille est fermée. Si jamais vous avez envie de créer quelconque cousin ou parent éloigné du patriarche, nous vous demandons et le proposer au staff avant votre inscription dans la partie suivante.

    CHARLES DANCE — jacques aigrepont (libre)
    MICHAEL FASSBENDER — alexandre aigrepont (libre)
    HOLLIDAY GRAINGER — alix-adèle aigrepont (prise)
    HENRY CAVILL — antoine aigrepont (libre)
    DAVID OAKES — louis aigrepont (libre)

Toute jeune lignée bâtarde des Rougepont, le clan Aigrepont est fondé par l'actuel patriarche, Jacques, demi-frère du défunt père de Guillaume Rougepont, il y a une vingtaine d'années. Ils sont propriétaires de la scierie de la ville et sont, de ce fait, plutôt aisés pour les standards de Richecombe. Leur haine des Rougepont est sans nom et leur alliance avec les Lonlanvois ne tient la route que grâce à cette aversion commune du clan Rougepont. Leurs relations avec les Montpellier ne sont pas plus courtoises et si un jour, il leur arrivait grand malheur et bien... tant mieux.

    AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE
    MELCHIOR ROUGEPONT
    — père de Jacques. Mort depuis longtemps. (pnj)
    ANNA-MARIE AIGREPONT
    — femme de Jacques. Morte depuis cinq ans. (pnj)
    BLANCHEFLEUR MONTPELLIER
    — fille de Jacques. Mariée à Philippe Montpellier. (pv)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Aigrepont ◮ [5/6]   Mer 6 Nov - 19:07



Jacques  Aigrepont

(libre)

nom ◮ Aigrepont. Il est d'ailleurs le fondateur de la lignée. prénom ◮ Jacques, qui était également le prénom de son père. Une façon comme une autre de reconnaître l'enfant. âge ◮ 62 ans. statut ◮ Veuf, son épouse étant décédée d'une pneumonie voilà cinq hivers. allégeance ◮ À lui-même et sa famille. traits de caractère ◮ Fier - étroit d'esprit - charitable - patient - manipulateur - possessif - protecteur - aigre - persuasif - diligent. religion ◮ Catholique, bien qu'il ne parle que rarement à Dieu. Il préfère régler ses problèmes par lui-même. métier ◮ Supervise la scierie Aigrepont avec ses fils. avatar ◮ Charles Dance. groupe ◮ les loups.

Fils du grand-père de l'actuel patriarche Rougepont et d'une malheureuse servante que l'homme avait coincé dans un coin, Jacques a été élevé en s'entendant appeler partout où il allait ''le bâtard'' ou encore ''le fils de la putain''. Ce qu'il a aujourd'hui, il l'a gagné au fil de nombreuses années de labeur, d'abord comme palefrenier dans les écuries de son père puis, après la mort de ce-dernier, quand il avait seize ans, comme bûcheron au service de la seigneurie. Son ascendance Rougepont n'a jamais été ouvertement reconnue par les habitants de Richecombe et certainement pas par l'aîné de ses demi-frères, le successeur de son père à la tête de la famille, avec lequel Jacques entretint durant toute sa vie une bouillante rivalité. Il s'engagea d'abord dans la milice locale puis dans l'armée de France, voyageant à travers le pays, mais finit par rentrer à Richecombe avec une épouse, un fils nouveau-né et suffisamment d'argent pour bâtir une scierie. C'est à cette époque qu'il prit le nom d'Aigrepont, qu'il veut une dérision de la famille qui ne l'a jamais ni aimé ni accepté. Sa scierie, qui alimente non seulement Richecombe mais également les autres villes et villages de la région, a facilité l'essors économique connu par Richecombe au cours des trente dernières années, quelque chose que ses rivaux Rougepont sont néanmoins volontiers prêts à oublier. À la tête désormais d'une des quatre familles d'importance, Jacques n'a pas oublié comment le traitait la seigneurie quand il était plus jeune et ne perd jamais une occasion de rappeler sa richesse et le nouvellement acquis prestige de sa famille à ceux qui jadis se moquaient de lui.

Depuis que la Bête frappe Richecombe, Jacques a quelque peu délaissé son travail à la scierie pour offrir son aide au jeune seigneur Philippe, qui vient de perdre son père et n'est guère expérimenté. C'est également sur son conseil qu'a été érigée la haute clôture qui entoure désormais la seigneurie, la Bête trouvant désormais ses victimes parmi les idiots assez cinglés pour s'aventurer dans les bois à la nuit tombée.
Alexandre Aigrepont ► son  fils. Le patriarche Aigrepont mit beaucoup de pression sur les épaules de son fils aîné dès son plus jeune âge, mais Alexandre se montra toujours à la hauteur, soucieux de ne pas désappointer son père. Les deux hommes se ressemblent sur beaucoup de points mais entrent quelques fois en désaccords, particulièrement concernant la scierie familiale et leur conflit avec le clan Rougepont, Alexandre étant d'avis que le meilleur moyen d'en venir à bout serait d'incendier leur maison alors que Jacques prône la patience. Mais Alexandre reste l'héritier, le fils aîné, et c'est toujours vers lui que le patriarche se tourne en premier.

Antoine Aigrepont ► son second fils, la voix de la raison au sein du trio que forment les trois fils Aigrepont. Ce que le garçon peut ressembler à sa mère ! Plus mature que Louis et définitivement moins emporté qu'Alexandre, Antoine pourrait être l'héritier parfait s'il arrivait à se tenir debout face à ses frères. Éternel arbitre des querelles fraternelles de ses enfants, Jacques les voit aujourd'hui s'opposer sur la façon dont devrait être traités le problème de la Bête et leur conflit avec les Rougepont, le pacifique Antoine prônant une patience dont le patriarche est sur le point de perdre.

Louis Aigrepont ► le père et le fils ne se sont jamais bien compris l'un l'autre, source de disputes et de malentendus variés qui ne firent qu'empirer depuis le décès de l'épouse de Jacques. Le patriarche aimerait pouvoir comprendre son fils, être son ami autant que son père, mais c'est chose difficile, puisque sa personnalité s'oppose en toute chose à celle du jeune homme, que leurs opinions différent et que chaque mot qu'ils échangent est enduit de venin.

Philippe Montpellier ► son beau-fils, l'époux de sa fille Blanchefleur. Bien que Philippe soit d'agréable compagnie et qu'il n'ait rien fait de mal, Jacques ne peut s'empêcher de songer que non, vraiment, il n'est pas fait pour la politique, pas fait pour être seigneur de Richecombe. Le conflit qui oppose d'ailleurs le patriarche à la mère du jeune homme éloigna le jeune seigneur du patriarche, chose qu'il ne saurait accepter. Que deviendra Richecombe sans son conseil avisé ? Jacques a donc décidé de régler le problème Henriette avant que n'apparaisse un problème Philippe.

Henriette Montpellier ► la mère du jeune seigneur Philippe n'est rien de plus qu'une épine dans le pied de Jacques, épine dont il compte bien se débarrasser, et rapidement. Seigneuresse douairière, Henriette semble s'imaginer qu'elle a par le fait même droit à quelconque autorité sur Jacques. Heureusement qu'il a toujours été poli, sinon les choses se seraient probablement envenimées davantage. Il y a également la question de sa fille Blanchefleur, mariée au seigneur Philippe, et comment Henriette la traite. Si malheur devait arriver à sa petite fille à cause de la douairière, Jacques ignore si sa politesse tiendrait le coup.

Guillaume Rougepont ► le patriarche du clan Rougepont est à la fois son grand rival et son demi-neveu. Jacques méprise aujourd'hui Guillaume autant qu'il méprisait son père dans le temps, n'ayant cure de leur lien familial et tâchant même de l'oublier autant qu'il le peut. Il se souvient bien de comment le traitait le père de Guillaume et est certain que ce-dernier fait la même chose, même s'il semble avoir la décence de le faire en privé. Les Rougepont sont mauvais et cupides, tout le monde à Richecombe le sait, et Jacques a bien l'intention de le prouver, de les voir tous tomber.

Blanchefleur Montpellier ► sa petite fille, qui à elle seule le rend davantage fier que tous ses fils réunis. Blanchefleur est jolie, intelligente et cultivée, et en la mariant Jacques savait qu'elle s'épanouirait et élèverait la position sociale du clan Aigrepont... du moins théoriquement. Mortifié par le fait que sa fille n'a toujours pas mis au monde de fils, mortifié davantage encore par son apparent ménage malheureux, Jacques tente depuis quelques années de racheter ce qu'il considère comme son erreur de jugement en comblant Blanchefleur de cadeaux variés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Aigrepont ◮ [5/6]   Ven 8 Nov - 7:33



Alexandre Aigrepont

(libre)

nom ◮ Aigrepont. prénom ◮ Alexandre. âge ◮ 34 ans. statut ◮ Marié à Alix-Adèle Lonlanvois. allégeance ◮ Au clan Aigrepont. traits de caractère ◮ Charismatique - charitable - ambitieux - froid - colérique - fier - brave - orgueilleux - pieux - protecteur - confiant - idéaliste. religion ◮ Catholique métier ◮ Il travaille à la scierie avec son père et ses frères. avatar ◮ Michael Fassbender. groupe ◮ les loups.

Fils aîné et premier enfant du patriarche Jacques Aigrepont et sa défunte épouse, Alexandre n'est pas né à Richecombe mais bien à Paris, là où son père s'était établi avant de finalement revenir à la seigneurie pour y bâtir la scierie familiale. Élevé en plein coeur du conflit opposant son père au clan Rougepont, Alexandre mimique rapidement la haine de son paternel à l'égard de ceux qui sont leurs cousins par le sang mais également leurs plus ardents ennemis. Comme son père avant lui, Alexandre s'engage dans l'armée à l'âge de seize ans et revient du grand monde cinq années plus tard, aguerri par la guerre et désormais homme fait. Il s'emploie dès alors à aider père à la scierie et épouse Alix-Adèle, fille du clan Lonlanvois. Deux enfants naissent du mariage, d'abord un fils qui meurt après quelques jours et une petite fille qui est emportée par la fièvre à l'âge de trois ans. Homme jugé honorable et respectable par toute la seigneurie, Alexandre n'a sans doute de réel important défaut que la fierté qu'il a dans son nom de famille, s'emportant facilement dès que quelqu'un s'en prend à l'honneur du clan Aigrepont.

Son épouse lui donna un fils environ une année avant le début des meurtres de la Bête à Richecombe, un petit garçon appelé Tristan duquel Alexandre tirait fierté et joie. Mais voilà que la soeur cadette de son épouse a assassiné leur enfant, crime atroce qu'Alexandre ne saurait pardonner. Il a donc entrepris de retrouver la meurtrière et de rendre sa propre justice, peu importe ce qu'il lui en coûtera. D'ailleurs, Alexandre fait partie de ceux qui estiment que la Bête est en fait un membre de la communauté qui commet un meurtre à chaque pleine lune, accusant bien sûr sa belle-soeur.
Alix-Adèle Aigrepont ► son épouse, celle avec qui il partage sa vie depuis dix ans. Ce n'était au départ qu'un mariage de convenance, un moyen pour les Aigrepont et les Lonlanvois de s'allier contre les Rougepont. Pas particulièrement faits l'un pour l'autre, la passion entre eux met du temps à s'installer et connaît son lot de mauvais jours. À la fois unis et divisés par la naissance d'un fils mort-né puis le décès de leur petite fille à l'âge de trois ans, c'est finalement la naissance du petit Tristan qui les rapproche, Alexandre ne sachant rien du terrible secret partagé par son épouse et la jeune soeur de cette-dernière. Le meurtre récent de leur fille les laisse tous les deux dévastés, bien qu'Alexandre soit incapable d'aller vers Alix-Adèle pour chercher le réconfort, persuadé qu'elle le jugerait alors comme étant faible.

Jacques Aigrepont ► son père. Le patriarche Aigrepont mit beaucoup de pression sur les épaules de son fils aîné dès son plus jeune âge, mais Alexandre se montra toujours à la hauteur, soucieux de ne pas désappointer son père. Les deux hommes se ressemblent sur beaucoup de points mais entrent quelques fois en désaccords, particulièrement concernant la scierie familiale et leur conflit avec le clan Rougepont, Alexandre étant d'avis que le meilleur moyen d'en venir à bout serait d'incendier leur maison alors que Jacques prône la patience. Mais Alexandre reste l'héritier, le fils aîné, et c'est toujours vers lui que le patriarche se tourne en premier.

Antoine et Louis Aigrepont ► ses deux frères cadets. Plus jeunes qu'Alexandre, Antoine et Louis n'étaient encore que des enfants lorsqu'il s'engagea dans l'armée et étaient devenus des étrangers lorsqu'il revint. Malgré tout, les liens d'amitié de leur enfance sont rapidement revenus à la surface, particulièrement depuis le décès de leur mère, et bien qu'ils soient tous les trois en constante rivalité - après tout ils sont frères -, Alexandre sait qu'il pourrait toujours compter sur ses cadets, comme lui-même sera toujours là pour eux.

Guillaume Rougepont ► contrairement à ses deux jeunes frères, Alexandre n'a pas vraiment le même âge que Charles Rougepont et c'est plutôt avec le père de ce-dernier qu'il a toujours été en compétition. Théoriquement demi-cousins mais âpres rivaux dans les faits, Alexandre et Guillaume mènent l'un contre l'autre une lutte acharnée, une question avant tout d'honneur mais aussi, il faut l'avouer, d'acharnement pur et simple. Difficile pour Alexandre d'accepter la position sociale de Guillaume, ses beaux enfants, sa richesse.

Pétronille Lonlanvois ► la meurtrière, la catin, le monstre, celle qu'Alexandre pense avoir identifié comme étant la Bête ou à tout le monde quelconque suppôt de Satan. Soeur cadette de son épouse, seconde fille du patriarche Lonlanvois, la jeune Pétronille habitait jusqu'à tout récemment sous le propre toit du clan Aigrepont, tout droit sortie du couvent et sensée prendre soin du petit Tristan. Maintenant, sa belle-soeur a pris la fuite et le clan Lonlanvois tente de couvrir l'affaire autant qu'il le peut, mais c'est sans tenir compte de la rage d'Alexandre, qui entend bien venger son fils et voir la sorcière brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Aigrepont ◮ [5/6]   Ven 8 Nov - 7:42



Alix-Adèle Aigrepont

(prise)

nom ◮ Elle est née Lonlanvois mais porte désormais le nom de son époux : Aigrepont. prénom ◮ Alix-Adèle. Elle trouve ça très sophistiqué. âge ◮ 24 ans. statut ◮ Mariée à Alexandre Aigrepont. allégeance ◮ Son allégeance va à la fois à son père et à son époux. traits de caractère ◮ Brave - fourbe - mielleuse - possessive - maternelle - envieuse - persuasive - aimable - douce - orgueilleuse - impatiente - colérique - ambitieuse - hautaine - pieuse - généreuse - sociable - idéaliste - rancunière. religion ◮ Catholique. Elle prie Dieu de protéger sa famille. métier ◮ Villageoise. avatar ◮ Holliday Grainger. groupe ◮ les villageois.

Premier enfant à naître au patriarche Richard Lonlanvois, Alix-Adèle adopte très rapidement un rôle protecteur vis-à-vis de ses quatre frères et soeur cadets, le décès en couches de leur mère alors qu'elle est âgée de huit ans n'aidant rien à son rôle de figure maternelle. Fille préférée de son père - l'autre n'était pas particulièrement difficile à éclipser -, ce-dernier place rapidement sur les épaules de son aînée de lourdes attentes et responsabilités. À quatorze ans, Alix-Adèle épousa Alexandre Aigrepont dans le cadre de ce qui se voulait une alliance entre les deux familles contre les riches Rougepont, ennemis naturels. D'abord dénué d'affection, le mariage résulta en deux grossesses : Alix donna d'abord naissance à un fils mort-né puis à une fille, Marguerite, qui décéda d'une pneumonie un peu moins de trois années plus tard. À la fois désunis et rapprochés par la mort de leur enfant, Alix et son époux forment aujourd'hui un couple d'une étrange disparité, chacun étant pour le moins incapable de comprendre l'autre. Enceinte pour une troisième fois, Alix perdit l'enfant à quatre mois de grossesse, fatalité qui, elle en était certaine, lui mettrait à deux l'entière famille Aigrepont. Mais, puisque les pieux Lonlanvois sont miraculés, sa jeune soeur Pétronille se révéla grosse d'un enfant illégitime qu'il lui fallait à tout prix garder secret - c'est ainsi qu'Alix-Adèle présenta au monde son adorable fils, Tristan, naissance bienheureuse qui lui attira enfin l'affection de son mari et la fierté de son père.

Le retour de la Bête changea peu voire rien à la vie d'Alix durant les premiers mois, la jeune femme se contentant de se complaire dans l'heureux mensonge qu'elle vivait avec son fils-pas-fils et son époux. Mais c'était avant que sa soeur Pétronille, prise de quelconque folie, égorge son neveu-pas-neveu dans son berceau et prenne la fuite Dieu-sait-où, leur frère Édouard tombant sous les crocs de la Bête la même nuit.
Alexandre Aigrepont ► son époux, celui avec qui elle partage sa vie depuis les dix dernières années. D'abord terriblement inconfortable en présence de son mari et incapable de se faire à leur vie conjugale, Alix s'est quelque peu attendries durant les dernières années, la naissance de leur petite fille qui ne vécut que trois années les ayant rapprochés. Leurs premières tentatives pour établir un quelconque lien d'affection furent maladroites mais la jeune femme a désormais l'impression que sa place est aux côtés de son époux. Alix se complaît dans les défauts d'Alexandre, l'inverse étant également vrai, chacun sachant comment tomber sur les nerfs de l'autre avec une délicieuse précision. Son seul mensonge à son époux ? La grossesse secrète de Pétronille, la naissance de Tristan, qu'il pense toujours son fils. Alix est incapable de lui dire la vérité, surtout pas depuis que le bébé a été assassiné.

Pétronille Lonlanvois ► son unique soeur mais aussi un peu son enfant, n'est-ce pas ? C'est en donnant naissance à Pétronille que leur mère décéda, et Alix-Adèle se prit rapidement d'affection pour le nourrisson, petite poupée pour laquelle personne ne semblait avoir d'intérêt sauf elle. L'aînée surprotégea la cadette durant les six années qui suivirent et continua même après son mariage, tentant comme elle le pouvait d'empêcher les cruels autres enfants de faire trop de mal à Pétronille la mystérieuse, Pétronille la facétieuse, Pétronille l'originale. Et les années passèrent, avec Alix qui alignait les fausses-couches et sa soeur qui désespérait les nonnes. Il fallait s'attendre à tout en provenance de Pétronille, mais en apprenant qu'elle était enceinte... mais n'était-ce pas pour le mieux ? Quelques mois en confinement au couvent, quelques pattes graissées, de blancs mensonges et voilà qu'Alix avait un fils et Pétronille un honneur sauvé. Mais voilà que Pétronille la folle, la dingue, la cinglée a tué l'enfant dans son berceau après deux ans de paix et de bonheur. La meurtrière a pris la fuite à quelque part, et Alix compte bien la trouver.

Richard Lonlanvois ► première enfant de son père, Alix-Adèle occupa toujours une importante place dans son coeur, place qui devint autant plus grande lorsque Mère mourut et que la jeune femme aida son père à prendre soin de ses cadets. Alix sait que son père attendait beaucoup de cette alliance entre les familles Lonlanvois et Aigrepont et s'en veut de ne pas réussir à la sceller en mettant au monde des enfants, le stratagème du petit Tristan n'ayant finalement pas fonctionné. Son frère Édouard étant la dernière victime en date de la Bête, Alix passe le plus clair de son temps chez son père à tenter d'égayer ses journées, le patriarche ne se remettant pas de la mort de son second fils.

Frédéric Lonlanvois ► le premier de ses trois frères et celui avec lequel elle s'entendait le mieux étant enfant. Encore aujourd'hui, Frédéric est le seul parmi sa fratrie auquel elle ose réellement se confier. Elle apprécie la simplicité de son frère, son tempérament jovial et charismatique, l'étincelle qu'il apporte parfois à ses mornes journées. Mais les secrets d'Alix s'accumule et elle se sait incapable de les divulguer à qui que ce soit, pas même son frère. Depuis le brutal meurtre de Tristan et de leur frère Édouard, les deux jeunes gens agissent de concert pour tenter de remonter le moral de leur paternel, sans réel succès. Alix connaît les ambitions de son frère quant à la Bête, sait qu'il compte la chasser, et s'inquiète pour lui. N'a-t-il pas vu le corps d'Édouard, tout massacré, inhumain ?  

Blanchefleur Montpellier ► élevées par des mères amies depuis toujours et qui rêvaient de voir leurs enfants s'épouser, Blanchefleur et Alix-Adèle sont inséparables depuis la petite enfance, la seigneuresse étant en quelque sorte la soeur saine d'esprit, élégante et gracieuse qu'Alix n'a jamais eu. Elle épousa le frère de Blanchefleur quelques semaines seulement après le propre mariage de son amie et elles se trouvèrent même enceintes en même temps, même si la grossesse d'Alix se solda par une fausse-couche.  Mais Blanchefleur était sa confidente, la complice des folies de sa jeunesse, même si le temps passait. Désormais un peu jalouse de la jolie petite fille de son amie et incapable de s'afficher en société après le sordide meurtre de son fils et son frère, Alix s'est quelque peu distancée de Blanchefleur, qui elle-même n'a pas tant que ça cherché à la revoir. Est-ce la fin d'une amitié ? Peut-être, mais la complicité qu'elles partageaient lui manque cruellement.

Isabelle Rougepont ► enfant Lonlanvois, il était tout à fait normal qu'Alix-Adèle s'oppose à Isabelle. Leur différence d'âge ne changeait pas grand chose, la petite effrontée n'hésitant de toute façon pas à s'en prendre à meilleure qu'elle. Opposées par une querelle peut-être encore plus virulente que celle qui divise le reste de leur famille respective, les deux jeunes femmes ne peuvent tristement plus, à leur âge, en venir aux mains ou se traîner dans la boue. Bien que techniquement cousines et partageant même une certaine ressemblance, elles s'évitent désormais autant qu'elles le peuvent.

Madeleine Lonlanvois ► sa belle-mère, la femme qui remplaça sa mère dans le coeur de Père lorsqu'Alix avait 16 ans. Incapable au départ d'accepter la présence de cette étrangère dans leur famille et le coeur toujours alourdi par sa récente fausse-couche, Alix se distança du mieux qu'elle le pouvait de Madeleine. Mais, peu importe d'où elle vient, l'étrangère semble investie d'une certaine forme de sagesse sur laquelle Alix essaie de prendre exemple. Toutes deux incapables de concevoir un enfant, toutes deux coincées dans des mariages disparates, Alix voit depuis-peu sa nouvelle mère d'un oeil nouveau, surtout depuis que la Bête frappe la seigneurie et que Madeleine lève au danger un visage qui n'a pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Aigrepont ◮ [5/6]   Ven 8 Nov - 7:59



Antoine Aigrepont

(libre)

nom ◮ Aigrepont. prénom ◮ Antoine. âge ◮ 28 ans. statut ◮ Célibataire, au grand mécontentement de son père. allégeance ◮ Au clan Aigrepont. traits de caractère ◮ Aimable - responsable - charitable - humble - rêveur - charismatique - honnête - tempéré - rancunier - timide. religion ◮ Catholique. métier ◮ Il travaille à la scierie avec son père et ses frères. avatar ◮ Henry Cavill. groupe ◮ les villageois.

Le second fils du patriarche Aigrepont est né alors que ce-dernier était bien installé à Richecombe, plusieurs années après son frère Alexandre. Élevé au coeur du conflit opposant sa famille au clan Rougepont, Antoine n'y joue qu'un rôle très secondaire, n'aimait guère se retrouver entre deux feux et ne trouvant aux bagarres de taverne et autre coups bas aucun intérêt. Arbitre durant sa jeunesse entre ses deux frères au tempérament fort, il arrive encore qu'il ait besoin de l'être à nouveau, à son grand désespoir. Contrairement à son frère aîné et aux souhaits de son père, Antoine ne s'engagea pas dans l'armée et passa sa vie entière à Richecombe pour s'occuper de la scierie familiale, ce qui s'avéra finalement avantageux, cette-dernière ayant connu récemment un grand essors grâce aux efforts combinés d'Antoine et son père (la contribution de ses frères ayant toujours été un peu douteuse). Après le décès de sa mère, voilà cinq années, c'est d'ailleurs sur Antoine que retomba durant un temps la charge complète de la scierie, le temps que son père se remette.

L'attitude d'Antoine face à la Bête est simple : il faut être calme, il ne faut pas paniquer, il faut agir avec logique et la solution se présentera d'elle-même.
Jacques Aigrepont ► Antoine a toujours été soucieux d’impressionner son père, de se faire bien voir de lui. Il a l'impression de ne pas être aussi flamboyant que ses deux autres frères, pas aussi agréable de compagnie que sa soeur Blanchefleur, et cherche donc à rendre son père fier à travers son travail à la scierie, sa courtoisie envers tout un chacun, tout ce qu'il fait pour l'honneur du clan Aigrepont. Depuis le meurtre du petit Tristan, le fils de son frère Alexandre, le jeune homme et son père travaillent de concert pour régler l'affaire.

Alexandre Aigrepont ► l'aîné des frères d'Antoine est également celui avec laquelle il entretient la meilleure relation. Alexandre prenant toujours naturellement la tête de leur petit trio, Antoine passa sa jeunesse dans son ombre et n'a pas l'habitude d'être au centre de l'attention. Sans envier son frère, le jeune homme est un peu jaloux de la confiance que lui porte naturellement leur père et se demande s'il la mérite vraiment. Bien sûr, il aime son aîné et les deux hommes ont beaucoup de points en commun, mais il se concentre essentiellement sur leurs différences depuis quelque temps et ne voit qu'elles.

Louis Aigrepont ► l'insolent cadet de la famille Aigrepont est également le principal rival d'Antoine pour les faveurs de leur père, les deux frères cherchant à le rendre fier, à obtenir sa confiance. Très différent de Louis, Antoine ne comprend guère ce-dernier et chacune de leur discussion se change rapidement en dispute, sauf si quelqu'un d'autre intervient. Antoine n'approuve pas le comportement de son jeune frère et a l'impression qu'il souille la réputation de leur famille, à fréquenter ainsi les prostituées et à se battre dans les tavernes.

Frédéric Lonlanvois ► de personnalités semblables, il était normal que les deux hommes deviennent rapidement amis. Un peu plus âgé que Frédéric, Antoine considère un peu ce-dernier comme un autre petit frère, un protégé. Partageant les mêmes opinions sur tous les points, appréciant et détestant les mêmes personnes à quelques exceptions près, Antoine aime à penser qu'il a en Frédéric un éternel meilleur ami. Mais ne risque-t-il pas de devenir un rival, si jamais leurs pères s'opposent, si jamais les clans Aigrepont et Lonlanvois deviennent ennemis ?

Charles Rougepont ► élevés pour être ennemis par des pères qui se détestaient, Antoine et Charles sont de caractères drastiquement opposés et ne parviendrait sans doute à s'entendre sur rien, s'ils prenaient la peine de se parler. Charles est un Rougepont, Antoine est un Lonlanvois, et il est dans leur nature de s'opposer, bien qu'Antoine trouve tout ce conflit ridicule. S'il lui arrive parfois de réfléchir à ce à quoi ressemblerait Richecombe sans le conflit qui déchire les quatre clans, il ne s'y attarde jamais trop.

Marie Montpellier ► la jeune nièce d'Antoine l'amuse beaucoup, à ne jamais tenir en place, curieuse comme tout. Mais depuis le début des carnages de la Bête sur Richecombe, le jeune homme s'inquiète - n'est-il pas dangereux de laisser ainsi l'enfant s'aventurer à sa guise à travers la seigneurie, sans protection ? Antoine a donc pris sur lui de lui enseigner comment se défendre, comme il le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Aigrepont ◮ [5/6]   Ven 8 Nov - 16:12



Louis Aigrepont

(libre)

nom ◮ Aigrepont. prénom ◮ Louis. âge ◮ 24 ans. statut ◮ Célibataire, bien qu'il ait plusieurs amies à travers la seigneurie. allégeance ◮ Au clan Aigrepont. traits de caractère ◮ Têtu - charismatique - curieux - intrépide - insouciant - coureur de jupons - colérique - orgueilleux - compétitif - possessif - débrouillard - excessif. religion ◮ Catholique métier ◮ Il travaille à la scierie avec son père et ses frères. avatar ◮ David Oakes. groupe ◮ les loups.

Troisième fils et quatrième enfant de la fratrie Aigrepont, l'impétueux Louis est élevé par ses parents, qui tentent de leur mieux de le placer dans le droit chemin, sans trop de succès. Il se forge rapidement une réputation de coureur de jupons et de fauteur de trouble à travers la seigneurie, au grand dam de son paternel qui essaie de lui mettre du plomb dans la tête en le forçant à travailler à la scierie familiale. En tant que benjamin de la famille et troisième fils, ses erreurs lui ont toujours un peu été aisément pardonnées, personne ne souhaitant se mettre à dos le rusé Louis. Très extraverti, le jeune homme a voyagé à travers la seigneurie durant les dernières années, particulièrement depuis la mort de sa mère voilà cinq ans, la pauvre femme étant la seule chose qui permettait au fils de bien s'entendre avec son père. Mais il finit toujours par revenir à Richecombe, sa dernière expédition dans le grand monde datant d'avant le début des attaques de la Bête sur la seigneurie.

Louis est d'ailleurs d'avis que l'arrivée de la Bête est l'occasion pour sa famille de prendre le contrôle de Richecombe, de trouver un moyen de la chasser pour se faire acclamer et porter en triomphe.
Jacques Aigrepont ► le père et le fils ne se sont jamais bien compris l'un l'autre, source de disputes et de malentendus variés qui ne firent qu'empirer depuis le décès de sa mère. Louis aimerait pouvoir impressionner son père, pouvoir avoir sa confiance autant qu'Alexandre et Antoine, mais c'est tâche difficile, puisque sa personnalité s'oppose en toute chose à celle du patriarche, que leurs opinions différent et que chaque mot qu'ils échangent est enduit de venin.

Alexandre Aigrepont ► l'aîné de ses frères, celui à qui Louis souhaitait ardemment ressembler lorsqu'il était plus jeune. Maintenant, son opinion sur Alexandre a quelque peu changé. Sa vie n'a-t-elle pas l'air atrocement ennuyeuse ? Louis rêve de pouvoir, rêve d'aventures et de triomphes, pas d'une petite vie rangée dans une seigneurie miteuse avec la promesse d'un petit héritage. Mais ils restent frères et Louis ferait tout pour Alexandre, du moins tant qu'il aura la certitude qu'Alexandre ferait tout pour lui. Depuis le meurtre sordide du fils de son frère, cependant, le jeune homme ignore comment se comporter en sa présence et essaie de l'éviter, autant qu'il évite sa belle-soeur.

Antoine Aigrepont ► son second frère, la voix de la raison parmi leur fratrie. Ils ne sont pas particulièrement proches, leurs intérêts et opinions étant contraires la plupart du temps, mais Antoine reste son frère et, bien qu'il ne se confie que rarement à lui, Louis sait qu'il peut lui faire confiance.

Blanchefleur Montpellier ► sa soeur, de deux années son aînée. Ses frères étant trop âgés pour avoir été ses compagnons de jeu, Louis n'avait que Blanchefleur, mais Blanchefleur était une fille et de toute façon elle était très ennuyeuse. Sa soeur finit par épouser un homme qui était alors son ami, mais les choses se détériorèrent et la pauvre fille semble coincer entre son sang Aigrepont et sa belle-famille Montpellier. S'ils n'ont pas vraiment de points en commun, Louis reste très protecteur de l'honneur de sa soeur et n'hésite pas à en venir aux mains avec ceux qui lui manquent de respect.

Charles Rougepont ► élevés pour être ennemis par des familles soucieuses de bien faire durer la guerre entre elles deux, il était impossible pour Charles et Louis de bien s'entendre. Enfants, il n'était pas rare de les voir se battre dans les rues de Richecombe. Tout entre eux a toujours été une compétition, un jeu de qui serait meilleur que son rival, jusqu'à ce que la rivalité se change en haine réelle à l'âge adulte. Maintenant, les bagarres à la taverne et les coups bas sont le lot quotidien des deux jeunes hommes, encouragés par leur père respectif. Impossible pour Louis de voir au-delà du nom de famille de Charles, et vice-versa.

Isabelle Rougepont ► la fille du grand ennemi de son père, jolie progéniture du chien galeux de Rougepont. Malheureusement, la jolie Isabelle ne figure pas parmi les quelques amies - façon comme une autre de le dire - que Louis entretient à travers la seigneurie. Il aimerait bien, naturellement, mais pas au point de l'épouser ou quoi que ce soit dans le genre : Louis sait que son père n'accepterait de faire entrer une Rougepont dans la famille, pas avec les rivalités qui opposent les deux clans depuis des années. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner, et Louis aime à employer auprès d'Isabelle la seule technique qui semble fonctionner : se faire détester.

Philippe Montpellier ► son beau-frère, l'époux de sa soeur Blanchefleur, mais également son suzerain, Philippe étant le seigneur de Richecombe. Amis durant leur jeunesse, les deux jeunes hommes se sont éloignés l'un de l'autre avec le passage du temps, développant des personnalités opposées. Le responsable Philippe n'a que faire des lubies du bouillant Louis, et ce-dernier n'est que très peu intéressé par la nouvelle vie que mène son beau-frère, une vie faite entièrement de politiques, de machinations et de comptes à rendre. Mais d'un autre côté, le jeune homme envie son ancien ami, et chaque jour qui passe voit grandir chez lui l'impression que Philippe le regarde maintenant de haut.

Pétronille Lonlanvois ► Sa belle soeur. Avant qu'elle n'arrive chez les Aigrepont pour s'occuper du fils d'Alix-Adèle, Tristan, Louis n'a pas la moindre idée de qui est Pétronille, peut-être a-t-il déjà couché avec elle dans la vieille grange, mais il n'en est pas certain. Toujours étant que Louis n'est pas du genre à laisser une belle jeune femme se morfondre toute seule et il ne tarde pas à découvrir que Pétronille n'est pas une farouche créature. Il n'est pas question d'amour ou de sentiments, oh non, leur relation est strictement physique, mais pendant deux ans, ils se retrouvent régulièrement dans la chambre de la jeune fille pour goûter aux plaisirs charnels. Un jour, Louis surprend une discussion entre Alix-Adèle et Pétronille, les deux sœurs se disputent au sujet de l'enfant, Alix-Adèle n'est pas la mère de Tristan, mais Pétronille l'est. Pourtant, il n'y a aucun doute, Tristan est un Aigrepont et Louis commence à douter. Est-il le père ? Il n'a pas le temps de poser la question, Pétronille tue l'enfant et s'enfuit on ne sais où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Clan Aigrepont ◮ [5/6]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Aigrepont ◮ [5/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: LES BRAVES VOYAGEURS-