AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.

Partagez | 
 

 Clan Lonlanvois ◮ [4/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Clan Lonlanvois ◮ [4/5]   Ven 8 Nov - 16:13


→ Le clan Lonlanvois

LA CONFIANCE EN L’ÉTERNEL

La famille est fermée. Si jamais vous avez envie de créer quelconque cousin ou parent éloigné du patriarche, nous vous demandons et le proposer au staff avant votre inscription dans la partie suivante.

    JEREMY IRONS — richard lonlanvois (libre)
    EVA GREEN — madeleine lonlanvois (libre)
    BRADLEY JAMES — frédéric lonlanvois (fiche en cours)
    TOBY REGBO — adrien lonlanvois (fiche en cours)
    ISOLDA DYCHAUK — pétronille lonlanvois (prise)

Le clan Lonlanvois n'est pas le plus riche des quatre clans, il serait même le plus pauvre, mais les Lonlanvois ont le bras long et en plus de gérer la forge de la ville, ils influencent les activités de l'église et de la milice. Ils sont en guerre contre les Rougepont et supportent les Aigrepont, plus parce qu'ils ont un ennemi commun qu'autre chose. Leur avis sur les Montpellier reste mitigé, mais les Lonlanvois ont toujours lorgné avec envie sur la petite noblesse de cette illustre famille désargentée. Ils ont également la réputation d'être très pieux, pas vraiment à tort, mais l'expression est exagérée.

    AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE
    TIMOTHÉE LONLANVOIS
    — frère aîné de Richard. Il est prêtre à la capitale (pnj)
    LÉONIE ROUGEPONT
    — sœur de Richard. Mariée à Guillaume Rougepont (pv)
    ALIX-ADÈLE AIGREPONT
    — fille aînée de Richard. Mariée à Alexandre Aigrepont (prise)
    EDOUARD LONLANVOIS
    — deuxième fils de Richard. Il est tué par la bête (pnj)
    TRISTAN LONLANVOIS
    — fils d'Alix-Adèle. Il est assassiné par Pétronille (pnj)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Lonlanvois ◮ [4/5]   Ven 8 Nov - 16:16



Richard Lonlanvois

(libre)

nom ◮ Lonlanvois, il est le patriarche de la famille. prénom ◮ Richard. âge ◮ 54 ans. statut ◮ Marié à Madeleine Lonlanvois. allégeance ◮ À sa famille. Il est prêt à tout pour ses enfants. traits de caractère ◮ Pieux - distant - intransigeant - preux - généreux et faible avec ses enfants - intimidant - fier - stratège. religion ◮ Richard est un fervent catholique. métier ◮ Il supervise l'activité de la forge de Richecombe & les affaires de sa famille. La place de capitaine de son fils Frédéric dans la milice de la ville lui permet également d'influencer leurs agissements. avatar ◮ Jeremy Irons. groupe ◮ les sorcières.

Les Lonlanvois n'ont jamais été très riches, mais n'ont jamais eu vraiment à se plaindre. Richard grandit dans un environnement très religieux, il apprend même à lire la bible et s'il n'aime pas cette manière de vivre, il le cache très bien. Richard, quatrième fils de la famille, n'était à la naissance pas destiné à devenir patriarche de la famille, mais deux de ses frères sont pris, un par la maladie et l'autre par la guerre et son dernier frère aîné décide de suivre une carrière ecclésiastique. À la naissance de sa sœur Léonie, il est marié à une première femme, qui lui donnera un bon nombre d'enfants, mais dont seulement cinq survivront. Elle décède en donnant naissance à leur dernière fille. Richard est persuadé qu'il ne pourra jamais s'en remettre, il passe des semaines enfermé dans sa chambre, faisant sombrer les affaires familiales pendant quelques mois. Il lui faudra près de dix ans pour retomber amoureux, lors d'une retraite spirituelle au couvent de Marcheclaire. Il paya une somme importante pour faire sortir Madeleine en toute discrétion du couvent où elle était nonne et pour l'épouser, mais il ne regrette pas son investissent. Déjà père de plusieurs enfants, il ne lui en veut pas de ne pas réussir à lui en donner de nouveau, même si rien ne pourrait le rendre plus heureux.

Il le sait, la bête est l'envoyée du diable et elle est là pour détruire Richecombe et ses hérétiques. Il espère que sa foi sera assez puissante pour le protéger de la bête et est bien décidé à faire quelque chose pour sauver le village et le reste de sa famille. Il cherche dans les quelques livres qu'il possède (tous religieux) des réponses et un moyen de briser cette terrible malédiction qui s'abat sur le village où il a grandi.
Madeleine Lonlanvois ► sa seconde épouse. Après la mort de sa première femme, Richard fut anéanti, mais il y a six ans, Richard rencontre Madeleine une nonne de Marcheclaire. À peine deux mois plus tard, il décide de la retirer du couvent et de l'épouser. Ils forment aujourd'hui un couple complémentaire, dévoué à leur famille. Madeleine est la voix de la raison, surtout en ce qui concerne ses enfants dont il est fou (il s'agit de leur principal sujet de dispute), Richard lui, est la main de fer qui règne en maître sur la famille. Ils sont tous les deux dotés de caractères forts et il y a des jours où Richard et Madeleine ne supportent même pas de se croiser dans les rues de Richecombe, mais à la fin de la journée, ils font partie de ces quelques gens qui ont la chance d'être mariés par amour.

Alix-Adèle Aigrepont ► première enfant de son père, Alix-Adèle occupa toujours une importante place dans son coeur, place qui devint autant plus grande lorsque Mère mourut et que la jeune femme aida son père à prendre soin de ses cadets. Alix sait que son père attendait beaucoup de cette alliance entre les familles Lonlanvois et Aigrepont et s'en veut de ne pas réussir à la sceller en mettant au monde des enfants, le stratagème du petit Tristan n'ayant finalement pas fonctionné. Son frère Édouard étant la dernière victime en date de la Bête, Alix passe le plus clair de son temps chez son père à tenter d'égayer ses journées, le patriarche ne se remettant pas de la mort de son second fils.

Frédéric Lonlanvois ► Frédéric n'est peut-être pas le fils préféré de Richard, mais il est certainement celui en qui il a le plus confiance, il est sa fierté, son héritier. Richard sait qu'il a posé très tôt un lourd fardeau sur les épaules de son fils, mais il l'en sait digne et n'a plus peur de lui donner de nouvelles responsabilités. En bon fils, Frédéric rend visite à son père tous les jours depuis la mort de son frère Édouard, alternant avec Alix-Adèle à la tâche de remonter le moral du vieux patriarche Lonlanvois.

Adrien Lonlanvois ► Adrien idolâtre complètement son père, à ses yeux il n'y a pas meilleur modèle de droiture. Seulement voilà, plongé dans l'ombre de ses frères Frédéric et Edouard (mort à la dernière pleine lune), Adrien n'a jamais eu l'occasion de briller et de montrer à son père de quoi il était capable. Il a l'impression qu'il ne l'aime pas autant que ses autres enfants et ça le rend fou. Richard lui, ne comprend pas la distance qu'Adrien a décidé de mettre entre eux et ne sait plus trop quoi faire pour s'attirer les faveurs de son plus jeune fils. En fait entre eux, ce n'est qu'un grand malentendu.

Pétronille Lonlanvois ► Richard ne sait plus quoi faire de sa benjamine. Comme le reste de ses enfants, il l'aime d'un amour presque excessif, mais il ne sait pas comment faire pour la contrôler. Il lui a pardonné d'avoir tué sa femme en naissant, il lui a pardonné sa folie, il lui a pardonné sa grossesse hors mariage, mais est-il capable de lui pardonner le meurtre de son petit-fils ? Richard n'en est pas sûr, il veut venger cet enfant qu'il n'a pas eu le temps de gâter, mais il veut aussi protéger son propre bébé, sa petite fille. Depuis qu'elle a fui le village, il est plus inquiet que jamais.

Guillaume Rougepont ► Son ennemi. Richard et Guillaume ont été élevés pour se détester et ils le font avec plaisir. Ils n'ont pas la moindre idée de pourquoi les Lonlanvois et les Rougepont se détestent autant, mais on ne questionne pas les vieilles histoires de familles, si leurs ancêtres se détestaient, ils devaient bien avoir une raison. Aujourd'hui, il n'y a aucun espoir de les voir se réconcilier, tous deux trop attaché à leur égo et leur fierté.

Léonie Rougepont ► Avec leurs quatorze années de différences, Richard et Léonie n'ont jamais eu l'occasion d'être proche l'un de l'autre. En fait, ce serait plutôt le contraire et d'autant plus depuis que Léonie est mariée à un Rougepont. Ils font à présent partie de deux camps ennemis et ils ne peuvent absolument pas se voir en peinture. C'est pour dire, des années après la mort de leur père, le frère et la sœur se battent encore pour l'héritage familial et si vous lui demandez, Richard vous dira probablement qu'il n'a pas de sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Lonlanvois ◮ [4/5]   Ven 8 Nov - 16:17



Madeleine Lonlanvois

(libre)

nom ◮ Lonlanvois, née Guevrasque, un modeste famille bourgeoise originaire d'une petite ville à l'est de Marcheclaire. prénom ◮ Madeleine. âge ◮ 35 ans. statut ◮ Mariée à Richard Lonlanvois. allégeance ◮ À la famille Lonlanvois, mais surtout au patriarche, son mari, Richard. traits de caractère ◮ Déterminée - compatissante - cultivée - droite - forte - pieuse - modeste - charmeuse. religion ◮ Catholique, elle croit en Dieu de toute son âme et se sent coupable d'avoir renoncé à ses vœux. métier ◮ Elle est le bras droit de Richard, elle s'occupe de la maintenance et des comptes de la maison des Lonlanvois et se rend tous les jours à l'église Saint-Gabriel pour aider le curé s'il en a besoin. avatar ◮ Eva Green. groupe ◮ les sorcières.

Madeleine est la septième fille d'une famille de onze enfants originaire d'une petite ville commerçante située à plus de six heures de route à l'est de Richecombe. À l'âge de huit ans, elle est envoyée au couvent de Marcheclaire où elle reçoit l'éducation des sœurs, d'un précepteur envoyé par ses parents, mais aussi d'une femme étrange qu'elle rencontre au début de son adolescence lors d'un pique-nique au Chutes de Marcheclaire. Malgré la vie difficile et monotone du couvent, elle s'y plaît et préfère encore rester célibataire que de se retrouver mariée à un vieux bonhomme violent. Tardivement, à 25 ans, elle prononce ses vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance et devient officiellement une des sœurs. Quatre ans plus tard, elle rencontre Richard Lonlanvois, alors en retraite spirituelle au couvent. Ils tombent amoureux et il s'occupe de tout pour la faire sortir du couvent et l'épouse deux mois plus tard. Aujourd'hui, après six ans de mariage, Madeleine est un membre important de la famille Lonlanvois et est également avec Madenn, sa sœur cadette, la seule survivante de sa famille. À cause de la distance, elle n'a jamais l'occasion de voir sa sœur qui est, de son côté, très occupée par le commerce familial, mais elles se correspondent parfois. Elle espère donner un jour un fils à Richard, mais elle commence à se faire vieille et les morts successives de ses deux fils dans la petite enfance l'ont un peu découragée.

Elle est persuadée que la Bête est une apparition du diable. Depuis son arrivée, il y a environ un an, Madeleine se rend encore plus régulièrement à Saint-Gabriel et tente de suivre méticuleusement toutes les saintes lois de l'Église. Elle encourage sa famille et les villageois de Richecombe à la suivre dans sa ferveur et pense que ce n'est qu'en honorant le seigneur que Richecombe pourra être libérée du joug de la bête.
Richard Lonlanvois ► son époux. Il y a six ans, peu après la prononciation de ses vœux, Madeleine rencontre le patriarche Lonlanvois. À peine deux mois plus tard, Richard décide de la retirer du couvent et de l'épouser. Ils forment aujourd'hui un couple complémentaire, dévoué à leur famille. Madeleine est la voix de la raison, surtout en ce qui concerne les enfants de Richard (leur principal sujet de dispute), Richard lui, est la main de fer qui règne en maître sur la famille. Ils sont tous les deux dotés de caractères forts et il y a des jours où Richard et Madeleine ne supportent même pas de se croiser dans les rues de Richecombe, mais à la fin de la journée, ils font partie de ces quelques gens qui ont la chance d'être mariés par amour.

Les enfants Lonlanvois ► Oh, ils ne sont pas si méchants, ils ont juste du mal à accepter une nouvelle femme aux bras de leur père voilà tout. Leurs caprices exaspèrent Madeleine et elle est presque certaine qu'ils sont ceux qui lancèrent les rumeurs qui disent qu'elle est une sorcière, mais elle trouve quand même des raisons pour les aimer, après tout son cher mari en est tellement fou qu'elle ne peut s'empêcher de les voir à travers ses yeux. Ce n'est pas vraiment de l'amour cependant, car elle se fiche si le sentiment ne lui est pas réciproqué, elle sait qu'ils ne l'aiment pas et elle n'en a strictement rien à faire, mais après la mort de ses deux fils, elle ne peut supporter l'idée de voir un autre enfant mourir sous sa garde. C'est pour cette raison qu'elle est persuadée que Pétronille est un démon, car aucun être humain ne serait capable de tuer un bambin et de prendre la fuite ensuite (le bambin étant Tristan, le fils d'Alix-Adèle). À la mort d'Edouard, le deuxième fils de Richard, elle fut plus dévastée qu'elle ne voulut l'admettre et sa haine envers la bête n'en ressortie que plus grande. Elle est reconnaissante envers Frédéric et Alix-Adèle qui se donnent beaucoup de mal pour remonter le moral de Richard, elle sait qu'il a besoin d'eux et que toute seule, elle ne pourra pas faire de miracles. Quant à Adrien, elle a un avis mitigé à son sujet, elle voit tous les efforts qu'il fait pour bien faire, mais elle voit également que ses motivations ne son pas les plus nobles. Elle espère pouvoir l'aider, lui parler, mais évidemment, il refuse de l'approcher. Si elle veut faire grandir cette famille, elle sait qu'il faudra qu'elle s'appuie sur les deux aînés qui sont bien plus dignes de confiance que leurs cadets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Lonlanvois ◮ [4/5]   Ven 8 Nov - 16:36



Frédéric Lonlanvois

(libre)

nom ◮ Lonlanvois. prénom ◮ Frédéric. âge ◮ 22 ans. statut ◮ Célibataire, coqueluche officielle des jeunes femmes de Richecombe. allégeance ◮ Au bien-être de sa famille. traits de caractère ◮ Protecteur - charismatique - brave - diplomate - serviable - modeste - envieux de ceux qui ont tout sans se forcer - éloquent. religion ◮ Catholique. métier ◮ Capitaine de la milice, il supervise également les forges Lonlanvois avec son père. avatar ◮ Bradley James. groupe ◮ les chasseurs.

Deuxième enfant et fils aîné des enfants Lonlanvois, Frédéric s'est toujours donné beaucoup de mal pour être quelqu'un de droit et de respectable. C'est après la mort de sa mère en couches quand il avait six ans, que Frédéric décide de devenir un modèle pour ses deux plus jeunes frères et un protecteur pour ses deux sœurs. Quand Alix-Adèle se marie, il prend son rôle de modèle encore plus à cœur et ses efforts sont remarqués par son père qui lui propose une place à ses côtés dans la gestion de la forge familiale, il a alors treize ans. Avec les années, il reçoit de plus en plus de responsabilités de la part de son père et de plus en plus d'attention de la part des jeunes femmes de Richecombe, malgré l'amour que lui porte la gent féminine, Frédéric n'est toujours pas marié. à 20 ans, il est nommé capitaine de la milice, un grand honneur.

Après les premiers meurtres, mais surtout après la mort de son frère Édouard, Frédéric est plus décidé que jamais d'anéantir la bête qui rode dans le village. Il projette bientôt d'organiser un groupe d'hommes braves et de partir à la recherche de cette créature du démon. Il ne supporte plus de la savoir aussi proche de sa famille.
Richard Lonlanvois ► Frédéric n'est peut-être pas le fils préféré de Richard, mais il est certainement celui en qui il a le plus confiance, il est sa fierté, son héritier. Richard sait qu'il a posé très tôt un lourd fardeau sur les épaules de son fils, mais il l'en sait digne et n'a plus peur de lui donner de nouvelles responsabilités. En bon fils, Frédéric rend visite à son père tous les jours depuis la mort de son frère Édouard, alternant avec Alix-Adèle à la tâche de remonter le moral du vieux patriarche Lonlanvois. Frédéric admire son père et espère un jour, se montrer à la hauteur d'un homme tel que lui.

Adrien Lonlanvois ► Frédéric est beau, Frédéric est charismatique, il est aussi doué et naturellement bon envers tout le monde, Père lui fait confiance et il a un rôle important dans les affaires familiales. Il est tout ce qu'Adrien a toujours rêvé d'être et ça, il ne peut le supporter. Adrien est rongé par le désir de vouloir faire mieux que son frère aîné et par la déception de ne jamais y arriver. Fidèle à lui-même, Frédéric lui pardonne et fait parfois même exprès de perdre quand ils s'entraînent à l'épée ou qu'ils jouent à un jeu ensemble. Leur relation connaît des hauts et des bas, avec de grands moments de complicités, mais aussi de mémorables disputes. Depuis la mort de leur frère Édouard, Frédéric essaye tant bien que mal de se rapprocher de son petit frère, persuadé qu'ils ont plus besoin que jamais d'être soudés. Mais Adrien ne l'entend pas de cette oreille et compte bien profiter des moindres moments de faiblesse de Frédéric pour prendre le dessus sur lui.

Alix-Adèle Aigrepont ► Frédéric et Alix-Adèle savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Proches étant enfants, ils étaient très jeunes à la mort de leur mère, mais cela ne les a pas empêchés de décider de porter tous les deux le reste de leur fratrie sur leurs épaules. Ils se font confiance et aiment passer du temps ensemble. Alix-Adèle confit beaucoup de choses à Frédéric et il en fait de même. Frédéric est très protecteur envers sa sœur et si un quelconque malheur lui arrivait, en plus de se sentir coupable, il n'aurait de cesse que lorsqu'il l'aurait vengé. Depuis la mort d'Édouard, ils rendent alternativement visite à leur père pour lui remonter le moral, sans résultat. Il sait que son projet d'anéantir la bête inquiète sa sœur, mais s'il fait ça, c'est aussi pour elle, pour la protéger, et rien ne pourra le faire reculer.

Pétronille Lonlanvois ► La question n'est pas de savoir s'il l'aime ou pas, Pétronille est sa sœur et comme pour ses autres frères et sœurs, il donnerait sa vie pour la protéger. Mais Pétronille a toujours été... spéciale, refusant la plupart du temps les bienveillances de son frère et n'en faisant toujours qu'à sa tête. Il n'aime pas se l'avouer, mais il fut soulagé en apprenant qu'elle allait quitter Richecombe pour le couvent de Marcheclaire, il se disait que peut-être, elle serait heureuse là-bas. Quand elle revient plusieurs années plus tard pour s'occuper de l'enfant d'Alix-Adèle, Tristan, il est encore plus soulagé, il est un présent un homme important du village et il est certain de pouvoir cadre sa sœur. Mais voilà deux ans plus tard, à la dernière pleine lune, elle tranche le cou du bambin et quitte la maison Aigrepont où elle vivait avec Alix-Adèle. Comment lui pardonner le meurtre du petit Tristan ? Et où est-elle à présent ? Frédéric la cherche et n'a pas la moindre idée de comment il réagira en la revoyant.

Charles Rougepont ► Son ennemi. La haine entre les Rougepont et les Lonlanvois n'est un secret pour personne et Frédéric et Charles ne dérangent pas à la règle, ils ont étés élevés pour se détester tout comme leurs pères, c'est ce qu'ils font. Entre les deux fils aînés des patriarches, c'est la guerre et il n'y a rien, même pas leur haine de la bête, qui pourra les réconcilier.

Victoire Montpellier ► Frédéric a vingt-deux ans, il devrait être marié depuis longtemps, mais curieusement, il ne l'est pas et il y a une raison pour cela, une raison qui se nomme Victoire Montpellier. Il la trouve si jolie et sa voix est si douce, malheureusement, Frédéric a tendance à perdre toute son éloquence quand elle est dans les parages, le laissant seulement capable de lui glisser un sourire et un « ma dame ». Il sait qu'elle est à marier, mais n'ose pas demander sa main à cause des mauvaises relations entre la mère de Victoire et le patriarche Richard, mais aussi, parce que si elle ne l'aimait pas, il ne voudrait pas la forcer à finir ses jours avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Lonlanvois ◮ [4/5]   Ven 8 Nov - 16:37



Adrien Lonlanvois

(libre)

nom ◮ Lonlanvois. prénom ◮ Adrien. âge ◮ 18 ans. statut ◮ Célibataire, il a moins de succès que son frère, mais préfère de toutes façons les femmes du bordel de Val-les-Potences. allégeance ◮ À son père qu'il idolâtre complètement. traits de caractère ◮ Violent - jaloux -stratège - manipulateur, bon orateur - abile - égocentrique. religion ◮ Catholique, il ne croit pas vraiment en dieu. métier ◮ Homme de la milice, il espère un jour devenir le bras droit de son père dans la supervision de le forge familiale et de remplacer son frère en tant que capitaine de la milice. avatar ◮ Toby Regbo. groupe ◮ les loups.

Avant-dernier fils des Lonlanvois, sa mère meurt quand il a deux et il ne garde aucun souvenir d'elle. Il est élevé par sa sœur aîné Alix-Adèle, mais malgré tout l'amour qu'elle lui donne, il se sent toujours rejeté, à l'écart, pas à la hauteur. Il fréquente très jeune les demoiselles et apprend vite l'existence du bordel de Val-les-Potences où il passe rapidement le plus clair de son temps. Quand il n'est pas occupé à forniquer, Adrien fait tout son possible pour avoir l'air le plus parfait possible. Il s'entraîne pendant des heures à l'épée, il va à église, mais tous ses efforts ne semblent servir à rien quand sa cinglée de petite sœur passe son temps à lui tourner autour. Il rêve de devenir l'homme le plus puissant de Richecombe et de restaurer l'ancien manoir en ruine des Montpellier pour en faire sa demeure. Adrien voit les choses en grand et n'hésitera pas à se servir de l'arriver de la bête pour se hisser au sommet le la hiérarchie sociale de Richecombe.
Pétronille Lonlanvois ► Un frère, un amant, un ennemi, mettre un mot sur la relation entre Adrien et Pétronille serait bien compliqué, les deux plus jeunes Lonlanvois sont probablement aussi fous l'un de l'autre qu'ils se détestent et le pire c'est que ça n'a pas l'air de leur poser de problèmes. Depuis qu'ils sont enfants, Pétronille n'accepte de recevoir d'ordre que d'Adrien et lui s'amuse à la rejeter, à l'insulter, en sachant pertinemment qu'elle reviendra toujours à ses pieds. Quasiment co-dépendants étant petits, ils s'éloignent quand Pétronille est envoyée à couvent de Marcheclaire à l'âge de 10 ans, mais elle s'échappe à plusieurs reprises pour le voir la nuit. Quand elle revient il y a deux ans de ça pour s'occuper de Tristan (l'enfant d'Alix-Adèle don, il ignore que Pétronille est la mère), leurs querelles reprennent de plus belle, il refuse de souiller son image en étant vu en compagnie de cette jeune femme qui n'est qu'un démon à ses yeux. Il n'est pas étonné d'apprendre que Pétronille a tué Tristan lors de la dernière plaine lune et prit la fuite ensuite. Il est décidé à la retrouver avant son frère aîné Frédéric pour prouver à sa famille qu'il vaut mieux que lui. Il la retrouvera au bordel de Val-les-Potences, finalement pas si décidé que ça à la ramener chez eux.

Richard Lonlanvois ► Adrien idolâtre complètement son père, à ses yeux il n'y a pas meilleur modèle de droiture. Seulement voilà, plongé dans l'ombre de ses frères Frédéric et Edouard (mort à la dernière pleine lune), Adrien n'a jamais eu l'occasion de briller et de montrer à son père de quoi il était capable. Il a l'impression qu'il ne l'aime pas autant que ses autres enfants et ça le rend fou. Richard lui, ne comprend pas la distance qu'Adrien a décidé de mettre entre eux et ne sait plus trop quoi faire pour s'attirer les faveurs de son plus jeune fils. En fait entre eux, ce n'est qu'un grand malentendu.

Frédéric Lonlanvois ► Frédéric est beau, Frédéric est charismatique, il est aussi doué et naturellement bon envers tout le monde, Père lui fait confiance et il a un rôle important dans les affaires familiales. Il est tout ce qu'Adrien a toujours rêvé d'être et ça, il ne peut le supporter. Adrien est rongé par le désir de vouloir faire mieux que son frère aîné et par la déception de ne jamais y arriver. Fidèle à lui-même, Frédéric lui pardonne et fait parfois même exprès de perdre quand ils s'entraînent à l'épée ou qu'ils jouent à un jeu ensemble. Leur relation connaît des hauts et des bas, avec de grands moments de complicités, mais aussi de mémorables disputes. Depuis la mort de leur frère Édouard, Frédéric essaye tant bien que mal de se rapprocher de son petit frère, persuadé qu'ils ont plus besoin que jamais d'être soudés. Mais Adrien ne l'entend pas de cette oreille et compte bien profiter des moindres moments de faiblesse de Frédéric pour prendre le dessus sur lui.

Alix-Adèle Lonlanvois ► Quand leur mère meurt en donnant naissance à Pétronille alors qu'ils n'avaient que deux et huit ans, Alix-Adèle devient malgré son jeune âge une mère pour ses frères et sœurs. Si aimante et dévouée qu'aujourd'hui, Adrien la considère plus comme sa mère que comme sa sœur. Il veut la rendre fière et la faire rire, il veut se montrer digne d'elle. Adrien n'hésite jamais à aller vers sa sœur pour lui demander conseil et a tendance à encore se comporter comme un enfant avec elle, il a conscience de ce qu'il peut et ne peut pas lui dire, mais garde une confiance totale en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: Clan Lonlanvois ◮ [4/5]   Ven 8 Nov - 16:47



Pétronille Lonlanvois

(prise)

nom ◮ Lonlanvois. prénom ◮ Pétronille Magdalene. âge ◮ Pétronille a seize ans. statut ◮ Célibataire. allégeance ◮ À elle-même et son frère Adrien. traits de caractère ◮ Facétieuse - impulsive - spirituelle - versatile - frivole - imprudente -passionnée - égocentrique - distraite - difficile à cadrer. religion ◮ Catholique certains jours, hérétiques d'autres. métier ◮ En fuite à Val-les-Potences. avatar ◮ Isolda Dychauk. groupe ◮ les petites filles.

La vie de Pétronille ne commence pas vraiment sur un note très joyeuse, elle tue sa mère en venant au monde et est élevée par sa sœur Alix-Adèle. Quand celle-ci se marie, Pétronille est rapidement envoyée au couvent de Marcheclaire où elle passera quatre des pires années de sa vie. Heureusement (ou pas) elle tombe enceinte de son frère Adrien et en faisant passer l'enfant pour celui d'Alix-Adèle, elle obtient le droit de rentrer à Richecombe. Evidemment, personne ne sait qui est le véritable père de l'enfant et elle entends bien garder son identité secrète, du moins pour le moment. Sa vie reprend alors son rythme normal pendant deux ans, elle erre dans les rues du village en quête que quelconques amusements, redevenant la honte de la famille et ridiculisant le nom des Lonlanvois, comme elle le faisait quand elle était enfant.

Quand la bête revient à Richecombe, Pétronille découvre qu'elle est capable de l'entendre parler. Elle lui ordonne de tuer son fils Tristan et après le meurtre du bambin, Pétronille fuit au bordel de Val-les-Potences où elle est toujours cachée.
Adrien Lonlanvois ► Un frère, un amant, un ennemi, mettre un mot sur la relation entre Adrien et Pétronille serait bien compliqué, les deux plus jeunes Lonlanvois sont probablement aussi fous l'un de l'autre qu'ils se détestent et le pire c'est que ça n'a pas l'air de leur poser de problèmes. Depuis qu'ils sont enfants, Pétronille n'accepte de recevoir d'ordre que d'Adrien et lui s'amuse à la rejeter, à l'insulter, en sachant pertinemment qu'elle reviendra toujours à ses pieds. Quasiment co-dépendants étant petits, ils s'éloignent quand Pétronille est envoyée à couvent de Marcheclaire à l'âge de 10 ans, mais elle s'échappe à plusieurs reprises pour le voir la nuit. Quand elle revient il y a deux ans de ça pour s'occuper de Tristan (l'enfant d'Alix-Adèle don, il ignore que Pétronille est la mère et qu'il est le père), leurs querelles reprennent de plus belle, il refuse de souiller son image en étant vu en compagnie de cette jeune femme qui n'est qu'un démon à ses yeux. Il n'est pas étonné d'apprendre que Pétronille a tué Tristan lors de la dernière plaine lune et prit la fuite ensuite. Il est décidé à la retrouver avant son frère aîné Frédéric pour prouver à sa famille qu'il vaut mieux que lui. Il la retrouve au bordel de Val-les-Potences, finalement pas si décidé que ça à la ramener chez eux.

Alix-Adèle Aigrepont ► Alix-Adèle n'est pas seulement la sœur de Pétronille, elle est aussi sa mère. Elle fait partie des quelques gens que Pétronille aime vraiment et ce n'est pas rien. Quand Alix-Adèle perd son bébé après cinq mois de grossesse, les Lonlanvois sont secourus par un miracle, la grossesse bâtarde de Pétronille. Les deux sœurs passent plusieurs mois ensemble au couvent et revienne chez les Aigrepont après la naissance de Tristan. Pendant deux ans, leur relation est agréable (est-ce un autre miracle?), elles sont soudées par le secret de la naissance de leur fils. Mais la bête vient tout gâcher en commandant à Pétronille de tuer l'enfant. Si la benjamine Lonlanvois aime toujours sa sœur tendrement, les sentiments de son aîné ont probablement changé.

Alexandre Aigrepont ► Le mari de sa soeur. Pétronille n'a pas vraiment d'avis sur Alexandre, mais lui, est arrivé il y a longtemps à la conclusion que la plus jeune des Lonlanvois était une folle et un danger pour sa famille. Il voit d'un très mauvais œil son implication dans la vie de son fils Tristan et il faut croire qu'il avait raison de se méfier. Bien qu'ils ne se soient plus vus depuis la fuite précipitée de Pétronille, après le meurtre du garçonnet, ceux qu'elle a croisés depuis lui parle de la rage de l'endeuillé Alexandre et de son intention de « voir la sorcière brûler ».

Richard Lonlanvois ► Richard ne sait plus quoi faire de sa benjamine. Comme le reste de ses enfants, il l'aime d'un amour presque excessif, mais il ne sait pas comment faire pour la contrôler. Il lui a pardonné d'avoir tué sa femme en naissant, il lui a pardonné sa folie, il lui a pardonné sa grossesse hors mariage, mais est-il capable de lui pardonner le meurtre de son petit-fils ? Richard n'en est pas sûr, il veut venger cet enfant qu'il n'a pas eu le temps de gâter, mais il veut aussi protéger son propre bébé, sa petite fille. Depuis qu'elle a fui le village, il est plus inquiet que jamais.

Madeleine Lonlanvois ► Pétronille à tendance à penser que tous ses malheurs ont été causés par Madeleine. C'est elle qui eut l'idée de l'envoyer au couvent et c'est elle qui empêche son père de céder à tous ses caprices. Pétronille pense que Madeleine est une sorcière et elle se fait une joie de le crier sur tous les toits pour que tout le village puisse l'entendre. Peut-être qu'un jour Pétronille la tuera... Enfin en tout cas, si la bête lui demande, elle ne refusera pas.

Mercure Montpellier ► Mercure qui ? Pétronille ne sait même pas qui est-ce garçon et elle ne l'a même pas remarqué qui la suivait depuis quelques mois. Elle ignore qu'il l'aime et que comme elle, il peut entendre la voix du loup dans sa tête, probablement que si elle le savait elle lui porterait plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Clan Lonlanvois ◮ [4/5]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Lonlanvois ◮ [4/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: LES BRAVES VOYAGEURS-