AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.

Partagez | 
 

 (F) michelle dockery + jusqu'à ce que la mort vous sépare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

SES MISSIVES ◮ : 27
COPYRIGHT ◮ : Mach'
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 12/11/2013

MessageSujet: (F) michelle dockery + jusqu'à ce que la mort vous sépare   Mer 13 Nov - 1:29

Adélaïde Plessis

Beauté sans bonté ne vault rien


nom ◮ Plessis, comme son époux. Elle est née Lebon. prénom ◮ Adélaïde. âge, date de naissance ◮ 28 ans, elle n'a que peu d'écart (un an) avec son mari, qu'elle connait depuis toujours. statut ◮ mariée. famille ◮ Il y a un an désormais qu'ils ont mis en terre leur unique fille, Madeleine, emportée par la maladie. Adélaïde avait avant cela multipliée les fausses couches, et n'est pas tombée enceinte depuis. Elle a une soeur ainée mariée à un riche commerçant, partie s'établir dans une grande ville, et plusieurs frères ainés, dont l'un a repris le vignoble de son père. allégeance ◮ Elle ne met pas en avant son allégeance, et partage rarement ses opinions sur les querelles qui divisent le village. Pourtant, elle est fidèle aux dévôts Lonlanvois. traits de caractère ◮ douce, honnête, loyale, travailleuse... religion ◮ Après la mort de sa fille, Adélaïde s'est davantage tournée vers Dieu pour trouver un réconfort que son mari peine à lui donner. Elle soutient d'ailleurs les Lonlanvois pour leur implication dans les affaires religieuses. métier ◮ Tavernière, elle assiste son époux tant à la taverne qu'à l'auberge. avatar ◮ Michelle Dockery.

sous-titre sous-titre

histoire ◮ Adélaïde a toujours été la plus belle du village, parmi celles de sa génération. Tous les hommes de Richecombe auraient aimé tenter leur chance. Mais Adélaïde est aussi la dernière née de sa fratrie, et de ce fait, sa maigre dote faisait fuir les plus beaux partis et laissait présager son envoi au couvent. Jehan Plessis, tavernier du village et père d'Estienne, passa toutefois un accord avec le père d'Adélaïde: le vigneron mariait sa fille si un accord commercial diminuait fortement le prix du vin. Le tavernier y gagnait un partenariat avantageux, et accessoirement une belle fille dont il n'aurait pas à rougir. Adélaïde quitta son foyer aimant et relativement aisé pour une fille de la campagne, pour une maison sordide avec des beaux parents stricts et impatients. Fort heureusement pour elle, ils ne mirent pas longtemps avant de mourir, emportés tous les deux par une épidémie de peste. Ne restaient donc plus qu'Estienne et Adélaïde, prêts à fonder une famille... Qui tardait toutefois à venir, à cause des fausses couches à répétition de la jeune femme. Enfin, le miracle arriva: elle donna naissance à une enfant qu'on nomma Madeleine. L'enfant contracta toutefois une terrible fièvre moins de trois ans plus tard, et s'éteignit dans les bras de sa mère. Adélaïde ne parvint jamais à faire vraiment le deuil de la perte de cette enfant qu'elle avait tant attendu.

Estienne est son époux. Elle sait que son père ne pouvant la marier à un homme riche, a choisi un homme qui la traiterait bien. Et il ne s'y est pas trompé. Un profond attachement a fini par la lier à Estienne. Elle fut soulagée qu'il ne soit pas comme son père Jehan, qui la terrifiait. Leurs liens se ressèrent quand ils accueillirent leur petite fille. Toutefois, la perte de l'enfant creusa un nouveau fossé entre eux: Estienne ne sait comment soulager sa femme de sa peine, et se dit parfois que sa femme ne lui offrira jamais de descendance parce qu'elle est trop fragile. Quant à Adélaïde, elle a préféré se tourner vers Dieu, terrifiée à l'idée de perdre un nouvel enfant.

vos attentes

Salut à toi qui passe ici! Avant toutes choses, merci d'avoir porté votre attention sur Adélaïde. Elle est présente tout au long de ma fiche, si vous désirez de plus amples informations. Bien entendu, ma boite MP vous tend les bras également. Concernant ce qui est ou n'est pas négociable:
+ L'AVATAR: Michelle est la perfection, et c'est avec elle en tête que j'ai rédigé mon histoire. Et non, elle n'a pas joué que dans Downtown Abbey, j'ai vérifié sur Bazzart il y a de quoi faire côté avatars! Autrement, Meghan Ory, Katie McGrath ou d'autres brunes habituées aux rôles en costumes pourraient me convenir, le tout c'est qu'on tombe d'accord.
+ LE PSEUDO: Adélaïde apparaissant souvent dans ma fiche, il me semble difficile de modifier le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(F) michelle dockery + jusqu'à ce que la mort vous sépare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: LES BRAVES VOYAGEURS :: SCÉNARIOS DES MEMBRES-