AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.

Partagez | 
 

 Pompeii, Terra Deorum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« amour n'a point de loi »

SES MISSIVES ◮ : 135
COPYRIGHT ◮ : © purple haze.
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 12/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : scierie Aigrepont
SON ÉMOTION ◮ : mitigé

MessageSujet: Pompeii, Terra Deorum   Sam 16 Nov - 15:37



POMPEII, TERRA DEORUM

Pompéi, riche petite cité de Campanie, voisine de Naples. An 27 avant J.-C. Un nouveau pouvoir se lève, l’heure est plus que jamais à l’ambition et à l'opportunisme démesuré, à la soif de gloire et de renommée, aux luttes d'influence. La seule règle de ce jeu est qu’il n’y en a aucune. Vae Victis, dit-on ici. Malheur aux vaincus. Gladiateurs, magistrats, lanistes, citoyens de toutes conditions, femmes romaines ou bien esclaves, tous ont ces mots en tête. Et vous ? Quel sera votre destin à l'ombre du Vésuve ? ₪ Lire la suite

Afin de connaître les lois en vigueur à Pompéi, dirige-toi vers le règlement et le contexte. Si tu souhaites intégrer la cité, les annexes te seront indispensables pour construire ton personnage. Mais d'abord, il faut que tu choisisses dans quel groupe le classer et que tu vérifies la disponibilité de l'avatar dans le bottin. Si tu n'as pas d'idée, n'hésite pas à aller faire un tour du côté des PVs et des scénarii qui sont tous importants pour l'histoire.

En cas de besoin, tu peux te tourner sans hésitation vers Athos (Nemetoria), Semper Eadem (Priam), Indi (Licinia Domitia) & Zo& (Claudia Cassia)


Côté RP ₪ nous sommes fin février et les élections sont début avril : la course aux suffrages est donc bel et bien lancée, tous les coups sont permis, mêmes les plus bas… !

N’oubliez pas que Pompéi sort tout juste d’un tremblement de terre qui, sans être totalement dévastateur, a laissé ses stigmates sur la cité tout entière : bien sûr dans la pierre mais aussi sur les corps et sur les esprits et n’a laissé personne indemne. Toute la cité se réunit autour de son premier magistrat, Lucius Pompeius, dans une offrande aux Dieux afin d’apaiser leur colère. Venez donc faire acte de contrition avec humilité, Venus adore ça ! ₪ Ad majorem Deorum gloriam

L’apaisement des Dieux – et d’une foule durement éprouvée - passera également par les jeux et ce sera l’occasion pour nos dieux de l’arène de faire montre de toute leur hargne belliqueuse, et pour tout le peuple une occasion de se réjouir et d’oublier un temps ses propres malheurs.

Enfin, malgré la tragédie qui nous frappe, il reste à Pompéi des occasions de se réjouir : les Licinii reçoivent le gratin pompéien pour célébrer la venue au monde toute récente de leur petite dernière. La villa de Diomède réouvre ses portes après vingt années de clôture et on dit que ses raffinements sont aussi grands que ses Mânes sont chatouilleurs…



Les PVs et scenarii sont tous essentiels à l'histoire et à la vie du forum, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil, d'autant que tous les avatars sont négociables et ceux suggérés n'ont pour but que de vous guider dans votre propre choix final.


Famille des Pompeii - Famille des Licinii
Ludus Naevius - Ludus Lucretius
Maison de Julia Felix - Maison des Vettii
Troupe des Cornelii - Figures incontournables
Scenarii des membres


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pompeii, Terra Deorum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: PRESQUE COUPÉE DU MONDE :: PARTENARIATS-