AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.

Partagez | 
 

 ❖ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: ❖ le règlement   Sam 2 Nov - 19:28

règlement du forum



Personne n’aime le pauvre règlement, même que parfois il va boire à la taverne du village pour tenter d’oublier, en vain. Pourtant, il ne vaut que bien faire ! Sans lui, Richecombe sombrerait rapidement dans l’anarchie et il serait impossible pour ses bons habitants de mener la vie paisible qu’ils aiment tant. Il sait qu’il fait peur, il sait qu’il est intimidant, mais – oh ! le voilà qui pleure encore. Il est important de le respecter, le pauvre.


I. En vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez à toujours faire preuve de respect envers votre prochain. Nous sommes ici pour nous amuser, pas pour nous faire chier et certainement pas pour nous insulter les uns les autres. Tout propos homophobe, raciste, qui discrimine une religion ou quoi que ce soit dans le genre vaudra un bannissement simple et direct à son auteur. Bien sûr, la distinction est à faire entre les propos d’un personnage et de son joueur derrière l’écran, mais même là c’est à considérer. Si jamais les choses venaient à dégénérer pour X raison entre vous et un autre membre, contactez un membre de l’équipe ou réglez les choses par MP.

II. L’univers du forum se situe dans un village médiéval français en l’an 1352. De ce fait, votre prénom devra au préalable être de consonance vieux-français. Oubliez les prénoms et noms modernes, oubliez les Jennifer et les Chloé, personne à Richecombe ne connaît de toute façon. Si vous manquez d’inspiration, la section Aide à la Création regorge de sites utiles pouvant vous aider à trouver le vieux prénom de vos rêves. Il est toutefois bien évidemment possible que votre personnage soit d’origine étrangère, mais il vous faudra prendre en compte le contexte historique de l’époque, tout ce qui est étranger étant, dans la France du 14ième siècle, plus que mal vu.

III. Au moment de votre inscription, vous disposerez d’une semaine pour poster votre fiche de présentation et d’une autre semaine pour la terminer. Si jamais, au bout d’une semaine, votre fiche n’a toujours pas été postée (on sera heureux même avec le modèle vide vous savez), votre compte sera mis en danger. Sans nouvelle de votre part pour une autre semaine, vous serez supprimé. Une fois votre fiche postée, si jamais la semaine accordée n’est pas suffisante et qu’il vous faut un délai, n’hésitez pas à en faire la demande à une administratrice via MP, dans votre fiche ou via la CB si vous la croisez.

IV. Votre avatar devra avoir une taille de 200x320 et représenter, de préférence, une célébrité revêtue de ses plus beaux (ou pas) atours historiques. Si jamais vous bloquez, ce sujet de l’Aide à la Création devrait vous être utile. Dans le pire des cas, une célébrité dite ''moderne'' pourra être acceptée si l’avatar que vous choisissez ne comporte pas d’élément trop futuriste, comme des lunettes de soleil ou un café Starbuck menthe-caramel petit format (les autres boissons ne fonctionnent pas non plus à vrai dire). D'ailleurs il paraît que le petit mot pour attendrir la Bête c'est : pancakes. Concernant la réservation des avatars, elle s’effectue au moment où vous postez votre fiche de présentation et dure cinq jours, après quoi il vous faudra être validé pour obtenir l’avatar. Il est possible de réserver un avatar via la section pour les invités, mais toujours pour une durée de cinq jours. Quant aux avatars des scénarios, ils ne sont réservés qu’une fois le scénario posté et entièrement complété. N’oubliez pas de consulter ce sujet avant votre inscription pour vous assurer que l’avatar que vous désirez n’est pas déjà pris.

V. Nous vous prions de bien vouloir écrire dans un français correct, particulièrement lors de vos RPs. Bien sûr, l’erreur est humaine et il arrive de tout le monde de faire des erreurs, mais bien que tout le monde ou presque à Richecombe affirme être illettré nous savons tous que ce n’est pas vrai. Une bonne relecture devrait éliminer la plupart des vilaines fautes sans problème et rendre la lecture de vos RPs plus agréable à vos partenaires. D’ailleurs, le minimum de lignes que nous vous demandons de rédiger pour vos réponses est de 20, bien que vous soyez tout à fait libres d’en faire plus. Il est possible que ce nombre soit revu à la baisse lors de sujets spéciaux comme les intrigues, mais vous serez alors mis au courant. Concernant les sujets à caractère osé ou violent, ils sont autorisés dans la limite du raisonnable (on veut lire votre jolie prose pas vos fantasmes), vous devrez néanmoins indiquer d’une quelconque façon le contenu potentiellement choquant de vos RPs, que ce soit dans le titre du sujet ou sa description.

VI. Nous avons tous une vie en dehors du forum (même les admins tiens), ainsi nous comprenons qu’il puisse parfois être difficile pour vous de venir faire votre tour à Richecombe à tous les jours, c’est tout à fait normal. Néanmoins, si jamais vous deviez snober la place publique durant plus d’une semaine sans nous prévenir au préalablement dans la section appropriée, les autres habitants risquent de penser que vous êtes partis pour de bon et sauvagement piller votre maison ! Si jamais votre absence devait se prolonger durant encore deux semaines sans nouvelle de vous (même un coucou dans le flood nous suffira), votre compte sera supprimé, votre avatar et ceux de vos possibles scénarios remis en jeu et vos fiches de présentation, de liens et de RPs archivés.

VII. Des ajouts sont susceptibles d'être faits au règlement durant la vie du forum : un message sera alors posté à la suite de ce sujet pour annoncer la MAJ.


Merci de votre attention et un excellent jeu à vous sur The Wolf's Teeth !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
 

❖ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: UNE PETITE BOURGADE-