AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elianor, pour vous servir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elianor Roncin
Elianor Roncin

SES MISSIVES ◮ : 19
COPYRIGHT ◮ : -
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 17/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : au fournil
SON OCCUPATION ◮ : écoute Marthe babiller
SON ÉMOTION ◮ : rêveuse

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 16:24



Elianor Roncin

Boucles d'Or

nom ◮ Roncin prénom ◮ Elianor âge + date de naissance ◮ Aux alentours de la Saint Jean 1335. 17 ans donc statut ◮ Sujet allégeance ◮ Rougepont traits de caractère ◮ vive d'esprit, maligne, débrouillarde, intelligente, effrontée, active, soupe au lait, franche, manipulatrice. Sa devise de vie : "nécessité fait loi" religion ◮ Catholique pour faire comme tout le monde mais elle évite les grenouilles de bénitier et l'église qui sent le renfermé lorsqu'il lui est possible de faire autrement métier ◮ vendeuse de pain avatar ◮ Hayden Panettiere groupe ◮  Villageois


que pensez-vous de la bête?


Le Bête ? Quelle vaste fumisterie. Au moins ça occupe les discussions une fois par mois. Qui a intérêt à commettre des meurtres et à effrayer tout le village ? A qui profite le crime ? Non, je n'y crois guère. Laissons là les délires de bonne femme et les extrapolations d'hommes en recherche de virilité. La bête c'est l'hiver qui arrive alors que les greniers ne sont pas bien remplis, les hommes saouls et les impôts seigneuriaux. La bête c'est... Et si à la prochaine pleine lune je ne suivais pas tout le monde ?
et des différentes familles?


Mon père était maître palefrenier, mes frères sont garçon d'écurie et ma mère cuisinière de la famille Rougepont. Difficile dans ces conditions de faire autrement que de suivre le courant. Même une truite ne passe pas toute sa vie à remonter le cours d'eau. A vrai dire, toutes ces histoires ne m'intéressent guère. J'espère trouver une place confortable quelque part... Chez les Montpellier peut-être ?

Once upon a time...

histoire ◮ Elianor est la seule fille de Rosamonde et Hubert, d'honnêtes villageois que l'on ne présente plus à Rochecombe. Son père est la quatrième génération de maître palefrenier de la grande écurie. Il dresse les jeunes étalons, soigne les poulinières et coordonne le travail des garçons d'écurie pour le compte de la famille Rougepont. Sa mère est arrivée bien plus récemment dans les alentours. Elle a été envoyée par sa famille - des bourgeois d'une bourgade éloignée d'un jour et demi de cheval - afin d'être instruite au couvent de Marcheclaire. A la mort de sa famille, son frère aîné reprit l'affaire et se montra peu décidé à la doter pour lui permettre une union avantageuse. Elle n'eut alors que peu de choix : devenir nonne ou bien tenter de trouver un époux sur place. Instruite et docile, ce fut la famille Rougepont qui la première lui proposa quelques menus services domestiques. Ce fut assez naturellement qu'ils suggérèrent également de la marier au fils du maître palefrenier. Une femme n'était pas faîte pour vivre sans le joug conjugal, par Dieu !

Devenue cuisinière, puis plus tard maîtresse de cuisine, Rosamonde offrit à son époux cinq fils et une fille pour qui il éprouva rapidement une indicible tendresse. Si ses fils furent immédiatement rattachés aux écuries, qu'il leur enseigna toutes les subtilités de son métier, il eut bien plus de mal à repousser les sollicitations de la jeune Elianor qui n'excellait guère en matière de travail d'aiguilles.
Elle aida pourtant sa mère aux cuisines, servant à table - une véritable promotion que lui offrait la Dame Rougemont - avantagée par son joli minois de poupée. Il lui arrivait de repriser les draps, d'aider au tissage du linge de maison ou bien d'apporter son aide aux lessiveuses.

Garçon manqué à bien des égards, habituée à ne pas être toujours ménagée par ses frères aînés goguenards et bagarreurs, l'adolescence métamorphosa la domestique mal fagotée en jeune fille séduisante. Il lui fut interdit d'aller aux écuries avec les hommes ni même de se promener seule en ville sans un frère ou ses parents.

Elle aurait pu, non, elle aurait dû se méfier lorsque sa mère lui permit de choisir du tissu pour lui confectionner une nouvelle robe.
"La précédente est devenue vraiment trop ajustée au niveau de la poitrine" avait-elle dit en guise de justification.
Et à Pâques, avant ses quinze ans, on mit des fleurs sauvages dans ses cheveux et elle fut fiancée à Charles le fils tailleur. Parce qu'il était interdit de marier durant le mois de la Sainte Vierge, mai se passa. Elle obtint un délai en juin, bénissant la survenue de ses saignements pour être finalement mariée plus de force que de gré durant le mois de juillet. L'accord expliquait l'origine du tissu tout neuf ressassa t-elle...

Il y a fort peu à dire de cette courte vie conjugale. On ne peut pas dire qu'elle fut une épouse très soumise. Indifférente aux charmes -il devait bien en avoir - de son mari, plutôt taciturne et mou. Elle s'arrangea la plupart du temps pour éviter de remplir ses devoirs d'épouse et se mit à regretter de ne plus avoir le loisir de se promener chez les Rougepont sans trop d'entrave. A les voir il n'y avait aucun doute sur l'identité de la personne qui portait la culotte.

Ce n'est qu'une année et demi plus tard que Charles disparut. On ne sut rien des circonstances de sa disparition : dévoré par la bête, égaré, enlevé ou bien égorgé et enterré dans un coin de la forêt ? Elianor ne tenta pas d'obtenir plus d'informations. N'ayant pas apporté de descendance à la famille du tisserand, elle fut tout bonnement rendue à son père.

Si la jolie veuve n'avait guère perdu la main, elle ne fut plus employée aux côtés de sa mère et trouva une place à la boulangerie. Elle avait ainsi tout le loisir - et le grand privilège ! - d'écouter l'excentrique Marthe et de se faire un peu trop souvent presser maternellement sur son large giron.

Son ambition à présent était d'être employée par la famille Montpellier. Pour quelle raison ? La volière des faucons. Mais cela est une autre histoire.


prénom/pseudo ◮ Alanna fréquence de connexion ◮ Plusieurs fois par semaine, tous les jours si j'accroche bien ! comment trouvez-vous le forum ? des remarques ? ◮ Le header me fait peur, à part ça le design est très agréable ! et le mot magique pour être protégé de la bête ? ◮ pancakes (mais moi j'aurais dit crêpes, restons français !)
Revenir en haut Aller en bas
Robin la Forge
Robin la Forge

SES MISSIVES ◮ : 55
COPYRIGHT ◮ : Changagriel
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 12/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : Les forges
SON OCCUPATION ◮ : Forgeron
SON ÉMOTION ◮ : Impassible

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 17:13

Mi carina *.*
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Aigrepont
Antoine Aigrepont
« amour n'a point de loi »

SES MISSIVES ◮ : 135
COPYRIGHT ◮ : © purple haze.
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 12/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : scierie Aigrepont
SON ÉMOTION ◮ : mitigé

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 17:56

Bienvenue sur le forum :bril:Serais-tu une amie de Robin ? :48: 
Je te validerais ce soir, mais est-ce que tu pourrais ajouter un nom de famille s'il te plaît ? ❤Même si ce n'est qu'un surnom, je comprends bien que les noms de famille n'en étaient qu'à leur tâtonnements à l'époque (ou même, n'existaient pas vraiment du tout Arrow) mais nous nous offrons ce petit anachronisme ❤donc, pourquoi ne pas rajouter un petit surnom derrière, Elianor Lablonde par exemple Elianor, pour vous servir... 4170629200Elianor, pour vous servir... 706017536 
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefleur Montpellier
Blanchefleur Montpellier

SES MISSIVES ◮ : 67
COPYRIGHT ◮ : castamere rains (ava), Ethna Knight (codes) & tumblr (gifs)
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 14/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : Val-les-Potences
SON OCCUPATION ◮ : Seigneuresse de Richecombe

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 18:04

Bienvenue Elianor, pour vous servir... 2124793060 
Revenir en haut Aller en bas
http://pompei-rpg.forumactif.com/
Elianor Roncin
Elianor Roncin

SES MISSIVES ◮ : 19
COPYRIGHT ◮ : -
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 17/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : au fournil
SON OCCUPATION ◮ : écoute Marthe babiller
SON ÉMOTION ◮ : rêveuse

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 18:21

Robin ? Oui on peut dire que je le connais un peu... C'est lui qui m'a tiré de ma tragique léthargie automnale Elianor, pour vous servir... 706017536 

Pas de soucis pour le petit surnom. J'ai manqué d'inspiration, d'où le simple prénom néanmoins je suis sûre de trouver. Lablonde hein ? Je serai ravie de te faire la prochaine livraison de pain mon tout beau Twisted Evil 


Blague mise à part, merci beaucoup pour votre accueil !


EDIT : Voilà c'est fait. Je trouvais pas de surnom qui sonnait bien alors j'ai mis un nom de famille. Et en fait ce n'est pas vraiment un anachronisme, on trouve trace des premiers noms de famille entre le XIII et le XIVe siècle à ce que j'ai pu lire ^^
J'ai mis Roncin parce qu'en vieux français cela désignait le cheval. 4 générations de mecs qui bossent avec les équidés, ça doit laisser des traces !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 19:15

Bienvenue Elianor, pour vous servir... 2124793060 
Je pense qu'un petit bout de la première partie de ta fiche a disparu, je suis restée perplexe durant quelques instants x)

Et j'ai peur du header parfois moi aussi Elianor, pour vous servir... 384264127 XD
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Roncin
Elianor Roncin

SES MISSIVES ◮ : 19
COPYRIGHT ◮ : -
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 17/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : au fournil
SON OCCUPATION ◮ : écoute Marthe babiller
SON ÉMOTION ◮ : rêveuse

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 19:23

Voilà c'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin la Forge
Robin la Forge

SES MISSIVES ◮ : 55
COPYRIGHT ◮ : Changagriel
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 12/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : Les forges
SON OCCUPATION ◮ : Forgeron
SON ÉMOTION ◮ : Impassible

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 19:46

Bah alors pucelle, tu perds tes phrases ? T'es pas très ordonnée, hein... (je suis déjà dehors :dead: )
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Roncin
Elianor Roncin

SES MISSIVES ◮ : 19
COPYRIGHT ◮ : -
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 17/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : au fournil
SON OCCUPATION ◮ : écoute Marthe babiller
SON ÉMOTION ◮ : rêveuse

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 19:52

Moins pucelle que toi, hey pois chiche ! J'ai été mariée moi messiiiire
Attends que je te croise en jeu toi...
Revenir en haut Aller en bas
Robin la Forge
Robin la Forge

SES MISSIVES ◮ : 55
COPYRIGHT ◮ : Changagriel
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 12/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : Les forges
SON OCCUPATION ◮ : Forgeron
SON ÉMOTION ◮ : Impassible

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 20:14

Je me lave de tes insultes, fouine.

Chuis peut-être pas marié (à défaut d'être autre chose), mais moi au moins... je suis libre.
Revenir en haut Aller en bas
Pétronille Lonlanvois
Pétronille Lonlanvois
« La folie, qui vous dit, allez vas-y, tu pleures ou tu ris »

SES MISSIVES ◮ : 292
COPYRIGHT ◮ : azryel
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 09/08/2012
LÀ OÙ IL EST ◮ : Bordel de Val-les-Potences
SON OCCUPATION ◮ : En fuite
SON ÉMOTION ◮ : Promenons-nous dans les bois

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 22:32

Est-ce le début de la fin ?


Bienvenue à Richecombe jeune âme en perdition ! Avant toutes choses, il y a quelques petits trucs que tu te dois de faire, mais ne t'inquiètes pas, nous allons te guider.
Tout d'abord, il faut que tu ailles recenser ton avatar, c'est indispensable. Une fois ça fait, tu peux aller créer ta fiche de lien et si ça te dit, ta fiche de rp.
Maintenant, il te faut un toit et un travail, on est d'accord ? Et bien, on a tout prévu, pour les métiers renseignes toi ici et et viens te recenser. Pour ta maison, c'est encore plus simple viens juste faire un tour sur ce sujet et si tu es coquet, tu peux même demander un rang personnalisé. Tu es presque un véritable habitant de Richecombe maintenant !
Quelqu'un de ta famille a été massacré par la bête, toutes mes condoléances, viens l'inscrire sur ce sujet, il n'y a que très peu de places disponibles. À présent, il ne te reste plus qu'à aller créer un scénario si besoin et voilà !
Bon jeu sur The Wolf's Teeth !

Mais heuuuu il fait pas peur mon header Elianor, pour vous servir... 984495496
Bref Elianor (très joli prénom - il me semble que j'ai failli m’appeler comme ça IRL) ton personnage est très intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner Elianor, pour vous servir... 456023687
Oh et du coup bienvenue parce que j'étais pas passé sur ta fiche avant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elianor Roncin
Elianor Roncin

SES MISSIVES ◮ : 19
COPYRIGHT ◮ : -
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 17/11/2013
LÀ OÙ IL EST ◮ : au fournil
SON OCCUPATION ◮ : écoute Marthe babiller
SON ÉMOTION ◮ : rêveuse

Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... EmptyDim 17 Nov - 23:35

Merci beaucoup ! ^^

Aaah si, ah si si il fait peur ! Avec le sang qui coule des yeux là brrrrr
Mais sinon c'est très sympa comme ambiance globale, très réussi

Hâte de développer mon perso en jeu aussi. Elianor, pour vous servir... 706017536 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Elianor, pour vous servir... Empty
MessageSujet: Re: Elianor, pour vous servir...   Elianor, pour vous servir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elianor, pour vous servir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) michelle dockery + jusqu'à ce que la mort vous sépare
» La lune pour seul témoin {Yseult}
» La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: LES AIMABLES SUJETS :: LE CAUCHEMAR COMMENCE-