AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le 11/11/13 I love you
Nous sommes en octobre 1352.

Partagez | 
 

 ANNEXE ◮ chronologie et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: ANNEXE ◮ chronologie et géographie   Sam 2 Nov - 20:12

préface


SITUATION TEMPORELLE ACTUELLE : Nous sommes en 1352, plus précisément en novembre. L'été a été absolument désastreux, entre les animaux tués dans les champs par la Bête (ou tout simplement par les loups normaux qui rôdent autour) et les victimes retrouvées pour la plupart dans la forêt.

ET HISTORIQUEMENT ? : L'actuel roi de France est Jean II qui règne depuis un peu plus de deux ans. Mais Richecombe est située bien loin de toutes les grandes villes et l'identité de ceux qui siègent sur le trône importe peu aux habitants de la seigneurie et personne n'a jamais vu le roi ni aucun noble en personne.

GÉOGRAPHIQUEMENT : Richecombe ne figure visiblement par sur les cartes de France. La seigneurie se situe à quelque part entre Paris et Reims, mais la plupart des habitants n'ont jamais mis les pieds ni là ni là-bas. Sur la route de Reims, à un certain niveau, on peut apercevoir un petit sentier mal entretenu où une charrette peine à circuler et qui serpente à travers les bois sur une distance incertaine. Les habitants les surnommèrent d'ailleurs judicieusement Bois du Carrefour. Richecombe en elle-même se situe dans une vallée étrangement brumeuse, bordée par des collines à l'est, des champs au sud-ouest et la forêt du Clair-Brugnon au nord.

Citation :
Vous partez de Paris pour vous rendre à Reims. À un certain point vous apercevez sur votre gauche le Bois du Carrefour et son petit sentier. Vous traversez les bois durant environ un quart-d'heure pour déboucher sur les champs. Un panneau - le Carrefour - vous indique que devant se trouvent Richecombe (mais aussi Val-les-Potences et Marcheclaire). Vous marchez à travers les champs durant une demi-heure jusqu'à traverser Richecombe. La bourgade est composée d'une seule rue principale et de quelques rues parallèles dont certaines longent la forêt du Clair-Brugnon. Cette-dernière s'étend au nord-ouest - en continuant sur la rue principale vous vous retrouveriez rapidement à Val-les-Potences après avoir traversé la forêt. Ou peut-être voulez-vous retourner au carrefour et partir vers l'est en direction de Marcheclaire - il vous faudrait pour cela marcher à travers les sinueuses collines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
avatar
« something evil lies beneath the moon ;
upon learning its name you'll be doomed »

SES MISSIVES ◮ : 68
DÉBUT DE SA FIN ◮ : 08/08/2012

MessageSujet: Re: ANNEXE ◮ chronologie et géographie   Sam 2 Nov - 20:13

chronologie


1002 : Gidéon Montpellier se voit offrir des terres et une seigneurie. Val-les-Potences et le village de Richecombe sont construites et plusieurs dizaines de familles s'installent dans les champs alentours.

1030 : Périgord Rougepont et Hugues Lonlanvois s'installent tous les deux à Val-les-Potences avec leurs proches au cours de l'année. Personne ne se souvient vraiment de qui est arrivé en premier.

1036 : Une des filles de Périgord Rougepont est portée disparue. Les Lonlanvois sont accusés. Gidéon Montpellier doit intervenir pour que les choses ne dégénèrent pas. Les deux familles resteront en froid.

1039 : À la mort de Gidéon, son héritier est au loin. Il arrive trop tard pour empêcher les Lonlanvois et les Rougepont de se déchirer : Val-les-Potences est plongée dans une guerre civile miniature. Les hostilités finissent pas cesser, mais la guerre est déclarée entre les deux clans.

1290 : Pour des raisons encore inconnues à ce jour, un incendie se déclare dans le manoir seigneurial de Val-les-Potences et se propage rapidement à tout le village. Plusieurs habitants sont tués, dont le seigneur de l'époque et une partie de sa famille. Val-les-Potences est abandonné et la population se déplace à Richecombe.

1290 : Dans les années qui suivent l'abandon de Val-les-Potences, plusieurs phénomènes étranges se produisent. Le bétail qui s'en approche trop meurt, et l'écorce des arbres qui marquent la frontière entre les deux villages devient noire comme du charbon. On dit rapidement que Val-les-Potences est un lieu maudit, et que sa malédiction va se propager à Richecombe. Plusieurs familles quittent la ville. Le patriarche Rougepont de l'époque a une aventure avec une de ses servantes : naissance de Jacques Aigrepont, fondateur de la lignée Aigrepont.

1351 : En octobre, la Bête fait sa première victime. La population de Richecombe diminue encore un peu plus lorsque les plus superstitieux fuient le village. Les appels à l'aide de Jean Montpellier, qui demande à son suzerain de renforcer la milice de la seigneurie, restent vains.

1352 : De nos jours. Entre deux pleines lunes, la vie à Richecombe tente de reprendre son cours normal. Le meurtre sordide du seigneur de Richecombe voilà six mois voit un bouleversement de l'équilibre entre les quatre clans alors que tous se précipitent pour tenter d'influencer le jeune seigneur Philippe, naïf et inexpérimenté. Mais la Bête est peut-être parmi vous, et elle est plus dangereuse que n'importe quelle lutte de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsteeth.forumactif.fr
 

ANNEXE ◮ chronologie et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WOLF'S TEETH ◮ deep in the woods ::  :: UNE PETITE BOURGADE :: LES ANNEXES-